Tout Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > FOOT-MHSC : Un match maîtrisé pour les hommes de Courbis.

FOOT-MHSC : Un match maîtrisé pour les hommes de Courbis.

Le MHSC se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France en s’imposant logiquement à Rodez. (0-2)

 


RODEZ AF 0-2 MHSC

Le MHSC s’est imposé face à Rodez pour atteindre les 16ede finale de Coupe de France. Un match dans lequel à défaut d’être flamboyants,les pailladins ont bien maîtrisé leur sujet et repartent avec une qualificationméritée. Un match pourtant compliqué que l’on aurait pu imaginer plus simpleavec l’ouverture du score dès la 8e minute de Teddy (Mézague) profitant d’une grosse erreurdu gardien. Les hommes de Rolland (Courbis)n’ont pas eu beaucoup d’occasions franches en première période tout comme leursadversaires. Il faudra tout de même noter des largesses défensives qui auraientpu coûter cher au MHSC si Rodez avait été plus efficace. Les erreurs techniquesavec certes une pelouse dégradée n’ont pas permis aux pailladins de doubler lamise avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires la domination du MHSC se faitvraiment ressentir avec l’objectif de rapidement marquer ce second but. Lesoccasions se succèdent et on sent les pailladins près d’aggraver la marque faceà une équipe de Rodez qui ne semble pas pouvoir réagir. Cette domination va s’avérerpayante à la 65e minute, Mbaye (Niang)tout juste entré en jeu transforme un penalty logique et permet au MHSC desouffler. Soulignons d’ailleurs une bonne entrée du joueur avec beaucoup d’envie,de bonnes remises et des efforts à noter. Espérons qu’il apporte beaucoup à l’équipe.La suite voit le MHSC gérer le score, Geoffrey (Jourdren) doit s’imposer autoritairement dix minutes avant la finmais les pailladins ne seront plus inquiétés et se qualifient logiquement, sansbriller.

Une qualification qui fait du bien au moral et qui doitservir de rampe de lancement pour le championnat. Ce n’est pas une grandeéquipe que l’on a vu avec beaucoup de déchets techniques et des placementshasardeux défensivement mais une équipe qui a fait le travail sérieusement enrespectant son adversaire. Bravo pour la qualification, il faudra maintenantélever le niveau de jeu en championnat pour offrir une deuxième partie desaison plus passionnante aux supporters.

Qualification pour les 16e de finale, le tirage au sort auralieu ce Lundi sur Eurosport à partir de 20h45 dans l’émission « Soir deCoupe ».

Prochain match : MHSC – MONACO, le 10 Janvier à 20h30.

ALLEZ LA PAILLADE.


Multimédia :



L’Après-match Rodez 0-2 MHSC par MHSCofficiel


Stade : Paul-Lignon.

Spectateurs : 7000.

Arbitre : Saïd ENNJIMI.

But : Teddy (MEZAGUE), Mbaye (NIANG).

RB.

Ajouter un commentaire