Tout Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > FOOT-MHSC : Montpellier réalise l’exploit et sort le PSG en Coupe de France.

FOOT-MHSC : Montpellier réalise l’exploit et sort le PSG en Coupe de France.

En 16e de finale de la Coupe de France on ne donnait que peu de chance au MHSC en déplacement au Parc, finalement c’est bien la paillade qui l’emporte (1-2) en infligeant au PSG sa première défaite dans son antre depuis le 17 Novembre 2012. Un exploit de taille !

 


PSG 1-2 MHSC

Peu de monde s’attendait à une victoire du MHSC au Parc desPrinces et le scénario était presque écrit d’avance par certains commentateursavec une large victoire du PSG. Oui mais voilà, la paillade reste la pailladeet elle est capable d’exploits retentissants comme ce soir. La tactique esttrès vite comprise, le MHSC évoluant avec un bloc défensif très compact etvoulant profiter de la moindre occasion en contre. On voit cependant dès ledébut de match que cela va être compliqué tant les Parisiens sont dominateurs dans la possession de balle, dans le jeu et au niveau des occasions. Il faut unLaurent (Pionnier) des grands soirspour préserver la cage pailladine ainsi que de la chance en voyant  le PSG rater des occasions inimaginables. On sedit alors pourquoi pas ? Et si c’était le soir de Montpellier ? D’autantqu’un hors-jeu inexistant est sifflé alors que les Parisiens ouvrent le scoremême si Laurent (Pionnier) ne semblepas plonger franchement au coup de sifflet. Les pailladins sont inexistants ettentent de tenir. Ils sont trop timides et regardent trop jouer le PSG pourpouvoir espérer mieux. A la 20e minute, le premier miracleintervient avec l’ouverture du score de Daniel (Congré) de la tête sur coup de pied arrêté. Les Parisiens se ruentalors encore plus à l’attaque et parviennent à égaliser logiquement à la 30eminute. Le match va être alors difficile pour Montpellier qui réussi tout demême à préserver le nul à la pause.

Au retour des vestiaires les pailladins montrent un visage plusséduisant avec une rage qui a caractérisé les plus grands moments du MHSC. Il ya plus d’agressivité sur le porteur du ballon et des récupérations plus hautesqui sont intéressantes pour mener les contres. La domination du PSG estcependant indéniable mais souffre d’un manque de réalisme flagrant par de lamaladresse ou toujours un Laurent (Pionnier)bien présent. La défense est aussi plus solide et les attaquants adverses ontplus de mal à percer le dernier rideau. Le MHSC tente toujours de profiter dela moindre occasion et des coups de pied arrêtés. A la 68e minuteintervient le deuxième miracle, suite à un corner, Victor Hugo (Montano) place sa tête et parvient àtromper Douchez ! L’exploit est tout proche, il faut alors tenir. C’est ceque les hommes de Rolland (Courbis)vont faire grâce à une grande solidarité et un jeu plus intéressant pour garderle ballon qu’en première période. Rémy (Cabella)fait parler son talent et voit sa frappe frôler la lucarne. Le MHSC restesolide et le coup de sifflet retentit ! L’exploit et bien là, bravomessieurs !

Un match qui doit souder le groupe encore un peu plus et uneaccession en 8e de finale de Coupe de France. Il n’y avait que dubonus à prendre ce soir, les joueurs n’avaient rien à perdre et ils ontfinalement tout gagné. Bravo à vous ! On attend maintenant le tirage quisera effectué à 20h45 Jeudi soir sur Eurosport. Pourquoi pas le FC Sète ?

Il faut maintenant se concentrer sur le match de Samedi. Le MHSC reçoitl’OGC Nice pour un match important en vu du maintient.

Prochain match : MHSC – OGCN, le 25 Janvier à 20h00.

ALLEZ LA PAILLADE.


Multimédia :



L’Après-match PSG 1-2 MHSC (Coupe de France) par MHSCofficiel



PSG 1-2 MHSC : les réactions d’après-match par MHSCofficiel


PSG 1-2 MHSC : le Film du match par MHSCofficiel




Compo MHSCPionnier – Deplagne, Congre, El Kaoutari(Marveaux, 46e), Tiéné – Saihi, Stambouli, Camara – Cabella, Niang (Sanson,73e), Montano. Entraîneur: Rolland Courbis

Avertissement : MATUIDI (79e), SYLVA (89e).

Expulsion :

Stade : Parc des Princes.

Spectateurs : 45 000.

Arbitre : P. THUAL.

Buts: Daniel(CONGRE) et Victor Hugo (MONTANO).


RB.

Ajouter un commentaire