Des Bleus INDESTRUCTIBLES.
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > Des Bleus INDESTRUCTIBLES.

Des Bleus INDESTRUCTIBLES.

Les Bleus ont écrasé le Danemark chez lui en finale du championnat d’Europe de Handball (32-41), décidément cette équipe est IMMORTELLE !

 

L’équipe de France de Handball a ajouté à son énormepalmarès un troisième titre de champion d’Europe face à une équipe danoise quin’a jamais pu vraiment exister dans cette rencontre. Et pourtant, chez eux, lesdanois paraissaient favoris mais l’orgueil des Bleus et le talent de tout ungroupe a su enterrer rapidement les espoirs des rouges et blancs ainsi que leurpublic qui ne s’attendait surement pas à une telle démonstration de force desfrançais. En effet dès le début de match Thierry Omeyer est bien présent eteffectue des arrêts exceptionnels dont il a le secret, le meilleur gardien dumonde tient son rang de très belle manière. Grâce à cela et à une défense trèssolide et hargneuse, les Bleus peuvent faire parler leur talent offensif. MichaëlGuigou, Valentin Porte, Daniel Narcisse ou encore Nicolas Karabatic font aussipreuve d’une grande détermination et la débauche d’énergie des français esténorme. Les attaques sont réussies et rien ne semble pouvoir arrêter la machinefrançaise.

L’équipe danoise pourtant très talentueuse a sombré alors qu’elleétait favorite. Personne ne pouvait s’attendre à un tel dénouement tant les Bleus n’ont pas semblé éprouver de difficultés particulières à survoler cetterencontre. Seuls Mikkel Hansen ou Hans Lindberg ont pu par moment faireillusion mais c’était bien trop peu face à un groupe très au dessus lors decette finale. Le gardien danois, pourtant l’un des meilleurs du monde si ce n’estle meilleur après Thierry Omeyer, n’a rien pu faire face aux attaquessuccessives et aux vagues offensives françaises. Au bout de vingt minutes dejeu, l’avance était déjà de dix buts (17-7), énorme dans une finale que l’onannonçait très disputé, il n’en a rien été. L’expérience des français dans cegenre de rendez-vous a fait la différence et le contexte hostile ne les a pas dérangésbien au contraire. A la mi-temps l’écart est de sept buts (23-16).

Au retour des vestiaires, on repart comme on s’était quittéavec une attaque efficace et toujours une défense irréprochable. Une véritabledémonstration et une belle réponse pour montrer que les maîtres ce sonttoujours eux. Peut-être une nouvelle ère qui commence pour cette équipe avec denombreux titres. L’avenir nous le dira en tous cas d’après les commentateurs lenouveau surnom est tout trouvé, les Bleus sont indestructibles ! 


RB.

Ajouter un commentaire