Décès d'Eric Béchu : les réactions du club
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Décès d’Eric Béchu : les réactions du club

Décès d’Eric Béchu : les réactions du club

On l’a appris dans l’après-mid, Eric Béchu l’ancien entraineur des avants jusqu’à la saison dernière est décédé à Toulouse.

 

Le Montpellier Hérault Rugby et son président rendent un hommage poignant à Eric Béchu décédé dans la journée.

Le Montpellier Hérault Rugby :
De lui, on veut se souvenir de son timbre de voix rauque, de ses rires, de sa gentillesse infinie.

De lui on veut garder, au plus profond de nos cœurs, les victoires, les défaites aussi, et la formidable aventure que l’on a vécu tout au long de ces années passées à nos côtés.

De lui, on retiendra qu’il était un homme de valeurs : celles du rugby, si proches de celles de la vie.

Pour parler franchement, comme Eric avait l’habitude de le faire lui aussi, les mots nous manquent aujourd’hui, plus que jamais. Ils ne font plus sens. 

Eric Béchu est parti, en s’étant battu comme il l’a toujours fait, comme il l’a toujours inculqué à nos joueurs et à ceux, nombreux, qu’il a entraîné pendant tant d’années sur les terrains de l’Ovalie. Il nous manquera.

Nos pensées accompagnent sa femme et ses deux filles dans ce moment douloureux.

Adieu Eric.

Mohed Altrad, Président du Montpellier Hérault Rugby :

Eric nous quitte.

Je voudrais dire, en mon nom et au nom du club, toute l’émotion et la peine que nous avons ressenties à l’annonce du décès d’Eric Béchu.

Nous savions, bien sûr, la gravité de son état, mais il y a un monde entre pressentir un malheur et se trouver face à la terrible réalité. L’espoir nous animait, et brutalement tout a pris fin ! Je puis bien avouer que la nouvelle de la mort d’Eric m’a, nous a tous bouleversés.

En ces instants extrêmement douloureux, il est difficile de mettre des mots sur les sentiments qui nous traversent. On se raccroche aux souvenirs. Par eux, on essaie de faire revivre l’ami qui vient de nous quitter comme si cela pouvait combler le vide qui se creuse.

Chacun a ses souvenirs et chacun probablement à cette heure s’y confie. J’ai, pour ma part, déjà évoqué notre rencontre. Ce que j’avais tu à l’époque, par pudeur, pour ne pas embarrasser Eric, c’est qu’elle a fait partie des rares rencontres qui m’ont marqué. Il y avait en Eric une droiture, une honnêteté foncière. Il y avait toute cette rigueur et cet enthousiasme qui faisaient de lui un ami sur lequel vous pouviez toujours compter. Mais, plus profondément encore, il y avait une humanité qui m’a touché dès les premières secondes. Sans doute est-ce une impression personnelle ? Je ne doute pas cependant, tant les témoignages au sujet d’Eric vont dans le même sens, qu’elle ne soit partagée par tous ceux qui l’ont connu.

Lorsqu’un ami disparaît – certaines traditions disent plus simplement qu’il s’endort – c’est une partie d’humanité qui s’efface. Concernant Eric, c’est encore plus vrai.

C’est pourquoi, en mon nom et au nom du club, je tiens à saluer le grand professionnel qui vient de nous quitter et assurer son épouse, ses enfants, sa famille, tous ses proches de notre très profonde affection.

Avatar de Cedric Nithard

Cedric Nithard

Ajouter un commentaire