Cinéma Nestor Burma : Festival « Voir autrement le monde »
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Cinéma Radio et TV > Cinéma Montpellier > Cinéma Nestor Burma : Festival « Voir autrement le monde »

Cinéma Nestor Burma : Festival « Voir autrement le monde »

Après le succès rencontré par les éditions précédentes, la Ville de Montpellier reconduit, au Cinéma Municipal Nestor Burma, le festival Voir autrement le monde – 4ème hors les murs du Festival Jean Rouch

Troisjours de cinéma ethnologique et sociologique, en partenariat avecl’association montpelliéraine «EthnoDoc», du 16 au 18 octobreprochain.

Desoeuvres originales qui ne sont pas ou peu montrées dans les autressalles de cinémas de l’hexagone, c’est le pari osé que fait laVille de Montpellier avec le Cinéma municipal Nestor Burma depuis 4ans. Cetteannée encore, le festival “Voirautrement le monde – 4ème hors les murs du Festival Jean Rouch”,investira la salle municipale de cinéma du 16 au 18 octobre 2015.

Auprogramme, septprojections allant du documentaire pur à la fiction documentée :


▪Vendredi 16 octobre : 
20 h : Léviathan – De Verena Paravel etLucien Castaing-Taylor

▪ Samedi 17 octobre :
14h : No habrárevolución sin canción – De Mélanie Brun
16h15 : Garçonboucher – De Florian Geyer
18h : Souffrances ordinaires, Parolesd’hommes et de femmes sénoufo – De Marie Lorillard
20h : ThuléTuvalu – De Mathias Von Gunten

▪ Dimanche 18 octobre :
14h15: Lamb – De Yared Zeleke
16h15 : Famille nombreuse, Thierry «Titi » Robin – D’Hubert Budor


Trois temps forts:

▪ La séance d’ouverture permettra au publicd’échanger avec deux personnalités : le prestigieux anthropologueJean-Baptiste Eczet et le célèbre critique de cinéma, Jean-MichelFrodon, autour du film « Léviathan ». Lors de sa sortie, il avaitété qualifié par le New-York Times de « noces de la rechercheuniversitaire et du film d’art et essai ».

▪ La soirée desamedi, citoyenne, sera elle au coeur de l’actualité puisqu’elletraitera des changements climatiques.

▪ La séance de clôturesera festive, haute en couleur et musicale. Rencontre avec l’un destrois grands noms du jazz manouche, « Titi Robin ».

Cesprojections sont l’occasion de découvrir des oeuvres rares quiapportent un regard différent sur le monde et les êtres humains.L’opportunité également de rencontrer des enseignants et chercheursde la région, passionnés d’ethnologie et de sociologie ; chacunedes projections est suivie de rencontres et débats.

 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire