A9 : un motard grièvement blessé après une collision près de Vestric-et-Candiac, circulation perturbée

En bref
- Accident survenu vers 17h ce lundi 3 août sur l'A9, à hauteur de Vestric-et-Candiac (Gard)
- Un motard aurait percuté deux voitures sur la voie de gauche, pour une cause encore indéterminée
- Le conducteur du deux-roues, grièvement blessé, aurait été pris en charge par les pompiers et le Smur de Nîmes
- Circulation réduite à deux voies dans le sens Montpellier-Orange, bouchons jusqu'à Gallargues
- Une dizaine de sapeurs-pompiers, un patrouilleur autoroutier et la gendarmerie mobilisés sur place
Sur la route des vacances, l'A9 a de nouveau été le théâtre d'un accident sérieux ce lundi 3 août, en fin d'après-midi. De nombreux automobilistes circulant entre Montpellier et Nîmes ont vu leur trajet fortement rallongé.
Un motard percute deux voitures
Selon plusieurs médias locaux, l'accident se serait produit peu avant 17 heures à hauteur de la commune de Vestric-et-Candiac, dans le sens Montpellier vers Orange. Pour une cause encore indéterminée, un motard aurait percuté deux véhicules circulant sur la voie de gauche.
Le conducteur du deux-roues, blessé grièvement selon les secours, aurait été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers du Gard et l'équipe du Smur de Nîmes. Une dizaine de soldats du feu auraient été mobilisés pour cette intervention.
Circulation au ralenti sur plusieurs kilomètres
La conséquence directe de cet accident : une circulation fortement perturbée dans le secteur, limitée à deux voies le temps de l'intervention des secours.
- Un patrouilleur autoroutier et des gendarmes assurent la sécurisation de la zone
- Un bouchon se serait formé en amont, dès la sortie de Gallargues
- Un « bouchon de curiosité » aurait également été observé dans le sens inverse de la circulation
- Le temps de parcours dans ce secteur aurait été rallongé de plusieurs dizaines de minutes
Pour les Montpelliérains empruntant l'A9 en direction du Gard ou de la vallée du Rhône ce lundi soir, la prudence était donc de mise, entre ralentissements et présence des secours sur la chaussée.
Infos pratiques
- Date
- Lundi 3 août, vers 17h
- Lieu
- A9, hauteur de Vestric-et-Candiac (Gard)
- Sens
- Montpellier vers Orange
- Circulation
- Réduite à deux voies
À retenir
- Un motard grièvement blessé après avoir percuté deux voitures sur l'A9
- Circulation ralentie et réduite à deux voies entre Montpellier et Nîmes
- Secours et gendarmerie mobilisés sur place pour sécuriser la zone
Questions fréquentes
L'A9 est-elle toujours perturbée après cet accident ?Continuez sur toutmontpellier
Les meilleures adresses et idées de sortie, près de chez vous.
Inondations : l'Hérault en vigilance orange, routes coupées et sauvetages dans le département
SuivantLe CHU de Montpellier décroche 14,9 millions d'euros pour développer l'intelligence artificielle à l'hôpital
À lire aussi
D’autres actus de Montpellier

Mèze : le maire hausse le ton contre l'État après un mois d'occupation illégale de l'aire de grand passage
il y a 20min

Ligne 5 du tramway : entre verbalisations sur les voies et grogne contre le bip des portes
il y a 28min

Municipales à Lunel : Paulette Gougeon largement réélue au second tour
il y a 35min

La Mosson : le square Elias Belassal désormais équipé de brumisateurs contre la chaleur
il y a 44min