
✨ Autre
Jep Visite "Les Bauxites de Bédarieux"
Plongez dans l'histoire industrielle du Midi en explorant les vestiges fascinants des anciennes mines de bauxite de Bédarieux, joyaux archéologiques d'un patrimoine minier souvent méconnu.
Pourquoi on y va
Bédarieux a abrité le plus important bassin d'exploitation de bauxite de France, avec plus de 200 mineurs qui ont travaillé dans ces entrailles de terre. Lors de cette visite des Journées Européennes du Patrimoine, vous découvrirez deux sites majeurs : la mine des Issarts Rouge et l'Arboussas. Ces vestiges abandonnés racontent une histoire industrielle captivante et témoignent du patrimoine géologique régional.
Bon à savoir
Samedi 19 septembre 2026 à 9h — Rendez-vous à l'Office de Tourisme de Bédarieux, 1 rue de la République. Inscription obligatoire au 04 67 35 08 79.
D’autres sorties à venir

🎵 Concert
Jazz au Cloître - Anaïs Swing Trio
Cloître de Saint-Chinian · Saint-Chinian

⚽ Sport
MHR VS Section Paloise
Septeo Stadium · Montpellier

🏛️ Visite
Méric, Lieu d'Inspiration de Frédéric Bazille au Cœur de Montpellier
Castelnau-le-Lez

🏛️ Visite
Visite Guidée par l'Artiste : Les Trois Générations - Florian Roche
Domaine départemental Pierresvives · Montpellier