Info travaux Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Informations Pratiques > Travaux Montpellier > Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau Tam

Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau Tam

En raison de la détection d’un foyer de chancre coloré sur des platanes du boulevard Henri IV, la Ville de Montpellier sera contrainte d’abattre vingt arbres*. Cette opération sera menée du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021 inclus et entraînera des conséquences sur la circulation du boulevard Henri IV. Ainsi, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway et celui des lignes de bus 6 et 7 devront être déviés sur cette période.

Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau Tam
Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau Tam

LIGNE 4 DE TRAMWAY
Elle empruntera l’itinéraire de la ligne 1 entre les stations Gare Saint-Roch et Place de l’Europe. Afin d’assurer la continuité de service auprès des voyageurs, une navette bus de remplacement Navette 4 sera mise en place entre les stations Corum et Léon Blum.

LIGNES 6 ET 7 DE BUS
Les arrêts Collège Camille Claudel, Maison des Sports, Auguste Broussonnet, Albert 1er – Cathédrale et Peyrou – Arc de Triomphe ne seront pas desservis en direction de Pas du Loup (ligne 6) et La Martelle / Les Bouisses (ligne 7).

Afin d’accompagner les voyageurs durant ces déviations, un dispositif spécifique sera déployé aux stations et arrêts des lignes concernées ainsi qu’à bord des véhicules.
Une page web dédiée présente l’intégralité des perturbations et solutions de mobilité sur le site tam-voyages.com. Les voyageurs sont invités à suivre le trafic en temps réel sur Twitter @TaMVoyages et à préparer leur voyage depuis l’appli TaM Voyages.

* À ce jour, Il n’existe aucun moyen de traitement contre le chancre coloré, champignon provoquant le dépérissement irrémédiable des arbres contaminés. Ce chantier, réalisé par la Ville de Montpellier en présence d’un écologue, va permettre de limiter les impacts sur la faune. Ainsi, des nichoirs à chauve-souris ont été disposés sur la zone, en remplacement des cavités disparues sur les arbres qui seront supprimés. Un projet de replantation est à l’étude pour le renouvellement durable du patrimoine arboré de ce site, en concertation avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.