ToutMontpellier.fr
Starligue Handball : le MHB s'incline face à Chambery

Starligue Handball : le MHB s’incline face à Chambery

L’équipe de Patrice Canayer s’incline à Chambéry (27-23) pour la 10e journée de Liqui Moly Starligue. Pour le “clasico”, Montpellier n’avait pas d’autres choix que de rse remettre la tête à l’endroit en championnat. Alors, il fallait sortir les muscles, s’appuyer sur des certitudes dans le jeu à l’image des séquences magnifiques à Elverum en Ligue des champions ou encore sortir les griffes de l’agressivité en défense pour pouvoir ramener les deux points dans l’Hérault.

À Chambéry, le combat démarre dès le coup de sifflet. Les Savoyards mènent (3-1, 7e) mais le MHB est bien en place. Il est appliqué dans les consignes, déterminé dans l’engagement. Sur un beau mouvement, Porte égalise grâce à un tir à la hanche (3-3, 10e). Arthur Lenne se faufile dans la défense chambérienne et trouve le chemin des filets. Le MHB prend l’avantage pour la première fois : 4-3 (11e). Peu à peu, les maillots blancs prennent l’ascendant. Lucas Pellas creuse le premier + 2 (7-5, 15e).

38E : LA LUMIÈRE S’ÉTEINT
Montpellier conserve la tête en cette fin de première période et retourne aux vestaires avec le plus petit des écarts à son actif : 13-12. Pour la seconde mi-temps, on continue à s’observer, les stratégies sont dans les têtes. Duarte score le + 3 (17-14, 38e). Deux minutes pus tard, Chambéry revient dans le match en égalisant (17-17, 40e). Marin Sego calme les ardeurs en arrêtant une roucoulette sur l’aile gauche. Patrice Canayer pose un temps-mort. Villeminot se voit stopper par Portner et les Savoyards en profitent pour passer nettement devant : 20-17 (44e). Montpellier est dans le dur, bafouille son handball. Pellas met fin à sept minutes sans but. Chambéry conserve ses deux buts d’avance (21-19, 49e). Bos échoue sur Portner. Les hôtes reprennent trois buts d’avance grâce à Tritta.

Le MHB se rue à l’attaque, tente le tout pour le tout. En vain. Montpellier est à la 8e place du classement de la Liqui Moly Starligue.

Starligue Handball : le MHB s'incline face à Chambery
Starligue Handball : le MHB s’incline face à Chambery

LES STATISTIQUES DE CHAMBÉRY
Gardiens
Nikola PORTNER : 13/35 arrêts dt 0/2 pen.
Harun HODZIC : 0/1 pen.

Buteurs
Queido TRAORE : 0/1
Alexandre TRITTA : 6/7
Lars NIELSEN
Amaury PERRIN : 1/2
Théo BENTERKI
Sebastian SKUBE : 2/5
Gerdas BABARSKAS : 2/3
Antoine TISSOT : 4/6
Hugo BROUZET : 0/1
Pierre PATUREL : 1/1
Jean-Loup FAUSTIN : 5/6 pen.
Alejandro COSTOYA : 3/4
Iosu GONI : 2/4
Gustavo RODRIGUES : 1/4

LES STATISTIQUES DE MONTPELLIER
Gardiens
Marin SEGO : 9/33 arrêts dt 1/5 pen.
Charles BOLZINGER : 0/2 dt 0/1 pen.

Buteurs
Kyllian VILLEMINOT : 2/5 dt 0/1 pen.
Olafur GUDMUNDSSON : 1/2
Hugo DESCAT
Lucas PELLAS : 8/11 dt 2/3 pen.
Julien BOS : 1/4
Benjamin BATAILLE
Marko PANIC
Arthur LENNE : 2/2
Lucas MOSCARIELLO
Valentin PORTE : 1/5
Yanis LENNE : 4/5
Karl WALLINIUS : 0/1
Gilberto DUARTE : 4/6
Véron NACINOVIC

Crédits photos : ©PatriciaSports

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité