Sauve : Simon Barnard et Philip Richardson à la Galerie Vidourle Prix
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Art et Littérature > Sauve : Simon Barnard et Philip Richardson à la Galerie Vidourle Prix

Sauve : Simon Barnard et Philip Richardson à la Galerie Vidourle Prix

 

Àl’École des Beaux-Arts de Liverpool, d’où je suis diplômé, deux enseignants ontété importants pour moi — l’un m’a appris à questionner et l’autre m’a enseignéle côté passion. Plus tard, un autre enseignant me répétait inlassablement queje n’avais pas de talent — ce fut un défi qui m’a appris colère, déterminationet autodiscipline, nécessaires pour survivreen tant qu’artiste.

Philip Richardson

La Galerie Vidourle Prix exposedeux artistes peintres anglais, Simon Barnard et Philip Richardson, jusqu’au 19février. Ces deux artistes reconnus ont des attaches avec la région, SimonBarnard y vit depuis le début des années 70, et Philip Richardson y a installéun atelier.

PhilipRichardson, un artiste inspiré par le Sud

Après avoir enseigné le dessin d’aprèsmodèles à l’École des Beaux-Arts de St Albans en Angleterre, Philip Richardsonest parti en Italie en 1979 pour se consacrer à la peinture. Il a travaillé surdes paysages et a appris les divers aspects de la lumière et de la couleur. Lepeintre a ensuite vécu en Catalogne dix-sept ans et il s’est nourri de nouveauxpaysages. Il a également approfondi l’art de la nature morte, une discipline qu’ilconsidère comme intense et maîtrisable. Depuis 1988, Philip Richardson présenteson travail dans des galeries à Londres. Il vit et travaille dans le Kent enAngleterre, tout en ayant des attaches dans la région où il a installé unatelier.

SimonBarnard, un Anglais devenu Occitan

Simon Barnard a toujours fait de lapeinture, comme plusieurs membres de sa famille avant lui. Sa premièreexposition s’est tenue à Cambridge en 1966. Il a ensuite écrit et illustré deslivres pour enfants. Il habite le Languedoc depuis le début des années 1970,d’abord à Aigues-Mortes puis à Montpellier et ensuite en Cévennes. Il a exposéà Aigues-Mortes, Sommières, Le Vigan, Aumessas, Sauve et Québec. Fasciné par lalumière et la mer, il effectue de nombreux séjours en Andalousie depuis plus devingt ans, où il se nourrit de la lumière belle et crue, intensifiée par la meret la rigueur des ombres. Ses peintures à l’huile, ses aquarelles et ses encresvont du figuratif à l’abstrait avec des touches de poésie méditerranéenne.

ExpositionPhilip Richardson et Simon Barnard

GalerieVidourle Prix

4 rue des Bourgades, 30610 Sauve

Tél. : +33 (0)4 66 88 76 33 – +33 (0)668 91 53 96 – +33 (0)6 89 31 50 79 galerievidourle@gmail.com

Mercredi, jeudi, samedi :10h-12h30 — 14h30-17h30 ; vendredi, dimanche : 14h30-17h30 ; lundi etmardi : sur rendez-vous

Jusqu’au19 février 2018

Entrée libre

www.galerievidourleprix.com


PhilipRichardson www.philip-richardson.com

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire