Montpellier : Wesley Grubbs présente sa ville invisible à La Panacée
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Art et Littérature > Montpellier : Wesley Grubbs présente sa ville invisible à La Panacée

Montpellier : Wesley Grubbs présente sa ville invisible à La Panacée

Dans le cadre de l’exposition Conversations électriques à La Panacée, Wesley Grubbs sera présent pour une conférence le jeudi 3 octobre à 18h à La Panacée (auditorium-entrée libre).

 

Wesley Grubbs et Mladen Balog participent à l’exposition Conversations électriques avec une œuvre intitulée Invisible City. Il s’agit d’un projet de Data Visualisation du Studio Pitch Interactive réalisé en 2010 pour le magazine Wired. La Data Visualisation est une technique qui, croisant les études statistiques, le design et l’informatique, utilise les nouvelles technologies pour transformer des données brutes en images.

Invisible city est un portrait en creux de la ville de New York et de ses habitants, à travers le prisme du numéro d’appel 311. Il permet de donner forme à toute cette communication invisible quotidienne. On peut y lire, heure par heure, les principales plaintes enregistrées et matérialisées par de grandes ondes colorées.

La Panacée a souhaité produire une œuvre conçue comme la version montpelliéraine de cette visualisation de données. Elle a donc confié à Wesley Grubbs et à son équipe l’élaboration d’une carte, basée sur plus de 1400 appels recueillis par le numéro vert « Montpellier au Quotidien » entre le 4 et le 31 janvier 2010. L’œuvre vient d’être achevée, et Montpellier Invisible sera installée dans la salle d’exposition à partir du 3 octobre.

Avatar de Frederic LEMONNIER

Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.

Ajouter un commentaire