Montpellier : Venez vivre les Nuits fauves au Zénith
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Concert Montpellier > Montpellier : Venez vivre les Nuits fauves au Zénith

Montpellier : Venez vivre les Nuits fauves au Zénith

Le collectif FAUVE s’installe au Zénith de Montpellier pour ses “Nuits Fauves”, ce soir à 19h30.

Fauveestun collectif artistique français,originaire de Paris,opérant sur plusieurs supports : musique,vidéos, photos, textes, visuels, web… Le nom “FAUVE” s’inspiredu titre du film “Les Nuits Fauves” de Cyril Collard (1992). Lemot a été choisi parce ce qu’il ré- sumait précisément lavolonté et les aspirations des membres de FAUVE quant à leurprojet pouvoir créer avec honnêteté et sanscompromis.
L’appellation“collectif ” plutôt que “groupe” vient de ce que FAUVErassemble des personnes exerçant dans des domaines variés :texte, musique, vidéo, photo, graphisme, web, textile, technique,etc. Les limites de FAUVE ne sont pas strictement définies, toutepersonne prêtant main-forte au projet de façon récurrenteétant considérée comme faisant de facto partie du collectif.Cette notion de collectif à géométrie variable est résuméepar le terme “CORP” (l’équivalent inventé de “crew” ou“clan”). On peut donc parler aussi bien de FAUVE que du “FAUVECORP”. FAUVE rassemble aujourd’hui une trentaine de personnes,dont une partie travaille désormais à temps plein sur le projet.

Ladeuxième tournée du CORP sera une tournée de Nuits Fauves !Pourceux qui ne connaissent pas, lesNuits Fauves sontaux concerts ce que le barbecue est à la gastronomie. Un moment àla bien, en famille, sans pression, avec de la musique maisaussi d’autres trucs. Le collectif a pas mal bossé sur la questiondepuis cet été, on va essayer de faire quelque chose de vraimentconsistant : il y aura des concerts de Fauve maisaussi des invités, des stands divers, de la déco, des éléphantssur des trampolines, etc…S’il y en a qui sont curieux de voir ça: rendez-vous sur la route, ce soir au Zénith !

Prix des places : 30 euros
 
Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire