Montpellier : Une épreuve du concours IFSI reprogrammée
ToutMontpellier.fr > Actualités > Education et Vie Etudiante > Montpellier : Une épreuve du concours IFSI reprogrammée

Montpellier : Une épreuve du concours IFSI reprogrammée

Le 25 mars dernier, les candidats à l’Institut de formation aux soins d’infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes, ont passé les fameux concours d’entrée. Mais une inversion de sujets oblige les étudiants de Languedoc-Roussillon à repasser l’épreuve de culture générale, dans un souci d’égalité.

 

 Lorsde la distribution des sujets, une inversion a été constatée surl’un des quatre sites d’examen. En effet, le sujet de culture générale a été donné aux étudiants à la place de celui d’une autre matière. Devant le risque de rupture duprincipe d’égalité de traitement des candidats et afin depréserver l’équité et de garantir le bon déroulement duconcours, la Direction générale du CHU, après avis de la Directiongénérale de l’Agence régionale de santé (ARS) duLanguedoc-Roussillon, a décidé de l’annulation de l’épreuve deculture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefsdélais.

Cetteerreur commise à Nïmes a pénalisé les candidats des 10 instituts publics en soins infirmiersdu Languedoc-Roussillon,notamment ceux de Béziers, Montpellier, Carcassonne, Sète etévidemment Nîmes.

L’épreuvea donc été reprogrammée à Montpellierle 13 avril, à Carcassonnele14 avril, à Sètele16 avril, à Béziers le 22 avril et à Nîmesle 29 avril.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire