La saisonpassée, à l’occasion de l’opéra participatif Le Monstre du labyrinthe,l’Opéra Orchestre de Montpellier avait constitué un chœur d’amateurs, baptisé« Chœur du Minotaure ». Enthousiasmée par la réussite de cetteexpérience, Valérie Chevalier, directrice de l’Opéra Orchestre, a souhaitécette saison renouveler l’aventure, en proposant cette fois un parcours intitulé « Un air de famille » autour de la production de Carmen, prochainement à l’affiche del’Opéra Comédie.
Unatelier participatif familial
Près de 300 choristes amateurs, expérimentés ou non, participent à cet Atelier dont les inscriptions sont closes, par différents ateliers depréparation (répétitions au piano) qui sont dirigés par les chefs de chœurVincent Recolin et Guillemette Daboval. Le planning est le même pour lesadultes et les enfants : le concept étant de venir chanter « enfamille ». En parallèle, un parcours est également proposé tout aulong du projet pour faire approcher au plus près l’univers de l’Opéra et del’Orchestre (visite, répétitions publiques…).
Concert UnAir de famille
Le concertunique Un air de famille est prévu pourle 17 mars 2018, il sera donné surla scène de l’Opéra Comédie dans les décors de la production de Carmen (ouvrageprogrammé parallèlement en version scénique la même semaine). L’Orchestrenational de Montpellier, dirigé par le jeune chef Victor Jacob, accompagnera lechœur d’amateurs.
Uneéquipe artistique encadre cet atelier : Vincent Recollin, chef de chœur, Guillemette Daboval, chef de chœur, Victor Jacob, direction musicale et Galina Soumm, pianiste.
Ajouter un commentaire