Montpellier : Shaka Ponk au Zénith

Montpellier : Shaka Ponk au Zénith

Shaka Ponk s’empare de la scène du Zénith, aujourd’hui dés 19h. Après un an de travail acharné, Shaka Ponk revient avec un nouveau show encore plus Rock N’Roll ! Ils remettent le couvert dans la sueur et l’énergie sous la bannière de leur nouvel album.

 Néd’un délire entre potes passionnés de nouvelles technologies,Shaka Ponk est depuis quelques années un groupe de rock mutant quiexplore le virtuel pour mieux s’enraciner dans le réel. Pourpreuve: des concerts qui se multiplient, des salles quis’agrandissent et un public toujours plus nombreux. Geeks, adeptesdes réseaux sociaux ou zonards de la globosphère, Shaka Ponk fédèreune communauté grandissante de jeunes « citoiliens » aussi avidesde musique que d’images, et bien décidés à en jouir pour devrai.

C’està Paris au début des années 2000 que le guitariste C.C. et ledesigner Frah posent les fondations d’un collectif qui veutaccommoder les ingrédients de base du meilleur rock’n’roll à lasauce multimédia. Des sons et des images qu’ils conçoivent naîtun univers bien à part au centre duquel trône un singe de synthèsericanant, Mister Goz, qu’ils adoptent bientôt en mascotte et dontils font leur logo. En 2004, le groupe s’installe à Berlin, villeen pleine ébullition culturelle où ils consolident une démarchequi mélange musique, graphisme et vidéo. Ils mettent au point leschansons d’un premier album,Loco Con Da Frenchy Talkin’,qui sort en 2006 sur le label Edel. S’en suivent des concerts àtravers l’Europe en première partie de gangs issus de la scènehardcore, expédition qui les ramène un an plus tard, aguerris,résolus comme jamais, à leur point de départ : Paris. 
 
Legroupe est composé de 7 membres : FrahMandrisCCSteveIonMeunier et SamahaSam,sans oublier Goz le singevirtuel devenuleur marque de fabrique.
ShakaPonk a un univers à part, qui mélange funkrockmétalhip-hop,des titres chantés dans des langues différentes, de la vidéo, dugraphisme.

Aprèsles albums LocoCon Da Frenchy Talking (2006)et BadPorn Movie Trax (2009),ils font un carton avec TheGeeks and The Jerkin’ Socks quise vend à plus de 300 000 exemplaires. Ilsreviennent en 2014 avec The White Pixel Ape puisun 2ème album à la fin de l’année, TheBlack Pixel Ape (drinking cigarettes to take a break).

 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire