18 septembre 2019 à 12h41 Montpellier, nouvelle capitale du film de voyages ! par Charles Dos Santos

Montpellier, nouvelle capitale du film de voyages !

Déjà 3 ans !

Le What A Trip Festival aura lieu à Montpellier du 27 au 29 septembre prochain sur l’esplanade du Général de Gaulle, au coeur de la cité héraultaise. Après une édition 2018 qui avait vu plus de 40 000 visiteurs arpentés le même endroit, le programme de cette nouvelle édition s’annonce plus qu’alléchant.

Entouré d’une grande partie de son équipe, Romain Tarrusson, Président du Festival, présentait ce 18 septembre les nouveautés ainsi que la programmation de ce festival 2019.

Comme lors des deux précédentes éditions, l’entrée au festival sera gratuite, à l’exception de la diffusion des films dans l’espace Rabelais.

De nombreuses personnalités du monde des médias et du voyage seront présents sur cette édition, à commencer par la Présidente, Sophie Jovillard. Journaliste de profession, la jeune femme naît à Lille, présente depuis plus de 10 ans, l’émission Echappées Belles sur France 5. A ses côtés, dans le jury, le journaliste de FranceInfo, Christophe Gascard sera également présent à Montpellier. Déjà présent, l’an dernier, Laurent Ballesta, océanographe et scientifique mondialement connu, sera présent cette année comme Maître de Cérémonie.

Cette année, pas moins de 12 films seront présentés lors de la Compétition officielle. 8 autres films seront à découvrir en dehors de la compétition et notamment au travers d’une soirée « Carte Blanche pour Ushuaïa TV » .

Nouveauté pour cette édition 2019, « le festival ne veut surtout pas être donneur de leçons, mais souhaite surtout donner la parole aux organisations non gouvernementales plus ou moins connues du grand public et oeuvrant dans le monde de l’environnement« , a affirmé Romain Tarruson, ce 18 septembre. C’est pour cette raison que des associations tel que SOS Méditerranée seront présentes sur le village du festival.

Comme en 2018, un grand concert gratuit concluera chacune des journées du festival. Et pour cette année, un artiste exceptionnel sera présent. Il s’agit de Gambeat et Mauro, anciens membres du groupe Radio Bemba dans les années 80-90 aux côtés d’un certain Manu Chao. Avec eux, assurément, la journée se terminera dans une ambiance de folie sur l’esplanade et jusque tard dans la nuit !

Plus d’infos sur https://watmontpellier.fr/

Galerie Photos

A Propos de Charles Dos Santos