Montpellier : Le MAHB l'emporte face à Nîmes
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHB Montpellier > Montpellier : Le MAHB l’emporte face à Nîmes

Montpellier : Le MAHB l’emporte face à Nîmes

Lors de la 21ème journée de D1, le MAHB a affronté Niîmes dans un derby régional. Le MAHB s’en est sorti haut la main et reste leader avec 5 points d’avance sur le PSG Handball (qui compte tout de même un match de retard).

 

 Résuméde la rencontre  :

En1ère, deux passages à vide, le premier nîmois et 7-3 pour lesBlancs (MAHB), le second montpelliérain qui permet aux Verts derevenir à égalité (11-11) à la 28ème minute. Des gardiens quis’imposent avec maestria face à des attaquants manquant un peud’audace : Arnaud  SIFFERT maîtrise, IDRISSI lui répond enfin de mi-temps. Issam TEJ sorti dès la troisième minute sur unchoc en défense ne reviendra pas sur le terrain. Le jeu manque derythme mais on assiste à quelques belles passes d’arme pour unfinal tendu et un score resserré, 12-11 pour le MAHB à lami-temps.


En2ème, entame réussie de Montpellier qui assure avec maîtrise laconduite du jeu. Un 4-0 qui donne le ton et justifie le premier tempsmort des Nîmois. Pas de trou d’air tout au long de ces trenteminutes même si les buts sont finalement rares. Mais l’intensitédu jeu explique quelques erreurs qui se paient comptant et Nîmesrevient à – 2 à la 13ème minute, IDRISSI accomplissant des arrêtsdéterminants (14 arrêts). Joué sur un faux rythme, le jeu restetoutefois montpelliérain sous la conduite éclairée de Diego. Lespertes de balle des Nîmois vont permettre aux Montpelliérains de sedétacher (23-18 à la 20ème minute). Fin de match heurté et ànouveau des gardiens « en chaleur » qui soulèvent les hourrah destribunes. Arnaud achève le combat des chefs avec 14 arrêts au finalet 42%. L’ivresse est montpelliéraine (score final 19-24) et leschants des Blue Fox emplissent le Parnasse. On savait le déplacementrisqué, la victoire n’est que plus savoureuse qui conforte lapremière place.

(Source : montpellierhandball.com)

Le MAHB affronterale club parisien, le 7 mai, à la Park&Suites Arena.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire