Montpellier : Exposition « Voyages croisés – regards intérieurs »
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : Exposition « Voyages croisés – regards intérieurs »

Montpellier : Exposition « Voyages croisés – regards intérieurs »

L’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération (Esbama) présente, du vendredi 28 novembre au mercredi 17 décembre 2014, dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine l’exposition »Voyages croisés – regards intérieurs » au château de Castries. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 27 novembre à 18h30.

 

Toutau long de l’année, l’École Supérieure des Beaux-Arts deMontpellier Agglomération organise de nombreuses manifestations afinde mettre en lumière le travail de ses élèves.

Cetteexposition est le 3ème volet d’un projet quis’appuie sur un partenariat avec l’Institut Français, leConsulat général de France à Chengdu, les centres d’art Rhizomeà Lijiang et Blue Roof à Chengdu et le réseau des écoles d’artdu Sud de la France. Le premier  volet  a  porté sur  l’organisation  d’une  exposition en Chine aumusée de Guiyang (avril 2013). Le  second a pris la forme d’uneexposition en  Chine au musée de Chengdu, centre d’art BlueRoof (novembre 2013).

Cettenouvelle exposition réunit des artistes dont l’œuvre est en forterésonance avec la Chine, en mêlant les expressions esthétiques lesplus variées : peinture, photo, vidéo, installation sonore,sculpture… Chacun exprime sa vision de la Chine, dans un but departage des traditions anciennes ou actuelles, à travers descréations contemporaines qui dialoguent et se répondent.

Al’occasion du vernissage, l’institut Confucius s’associera à l’Esbama pour  proposer  un  concert,  Zhao Xiaoxia  et des  solistes de l’opéra de Pékininterpréteront une mélodie de bambou A2 (extrait), une occasion de découvrir une musique traditionnelleréactualisée dans la contemporanéité et la liberté desinterprètes.

Entréelibre du mardi au samedi de 14h30 à 18h30.

Site de l’ESBAMA 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire