Montpellier : Concert « Influences » avec le pianiste David Kadouch et le chef Darell Ang
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : Concert « Influences » avec le pianiste David Kadouch et le chef Darell Ang

Montpellier : Concert « Influences » avec le pianiste David Kadouch et le chef Darell Ang

 

Quellesbelles trajectoires que celles de Darell Ang et David Kadouch ! Le premier, néà Singapour, est lauréat du concours de chefs d’orchestre de Besançon et s’estformé à Vienne, Prague et Saint-Pétersbourg. Le second, pianiste niçois, aétudié au CNSM de Paris dans la classe du renommé Jacques Rouvier, s’estperfectionné à Madrid chez Dmitri Bachkirov avant de remporter une Victoire dela musique en 2010. Leur Concerto pour piano n° 2 de Chopin serapassionnant à écouter. Avant et après, plongez dans Mazeppa de Liszt,inspiré par les exploits d’un héros national ukrainien, et la Symphonie n° 2 de Borodine, héroïque depart en part, et très proche de son opéra Le Prince Igor.

Darrell Ang, chef d’orchestre à la carrière internationale

Letriomphe de Darrell Ang lors du 50ème Concours international deJeunes Chefs d’Orchestre de Besançon, où il a remporté les trois meilleurs prix- Grand prix, Prix du public et Prix de l’orchestre, a lancé sa carrièreinternationale, le conduisant à la direction musicale de l’Orchestresymphonique de Bretagne de 2012 à 2015. C’est à l’âge de quatre ans qu’il acommencé à jouer du violon et du piano. Il s’est intéressé très jeune à la compositionet a suivi son rêve musical à Vienne, puis à Saint-Pétersbourg où il a étudiéla direction auprès de Leonid Korchmar dans la grande tradition du légendaireIlya Musin. Là, il a développé une passion particulière pour la musique russedu 20ème siècle qui, avec les répertoires asiatique, français etcontemporain, reste au centre de son identité artistique. Il est régulièrementinvité par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le National de Lyon, lePhilharmonique de Strasbourg… Au Royaume-Uni, il dirige régulièrementl’Orchestre Philharmonique Royal de Liverpool, et est souvent invité par leLondon Philharmonic et la Philharmonia. Sous le label Naxos, il prépareactuellement plusieurs projets d’enregistrement d’œuvres de compositeurs françaiset asiatiques. Son premier disque – un enregistrement de musique par lescompositeurs chinois Zhou Long et Chen Yi – a été nommé pour un Grammy en2016.

David Kadouch, pianistelauréat des Victoires de la Musique

Né en 1985,David Kadouch débute le piano au C.N.R. de Nice avec Odile Poisson. A quatorzeans il est reçu à l’unanimité dans la classe de Jacques Rouvier au CNSM deParis. Après un Premier prix obtenu avec la mention Très Bien, il rejoint laclasse de Dmitri Bashkirov à l’Ecole Reina Sofia de Madrid, où il poursuit saformation. Il se perfectionne également auprès de Murray Perahia, MaurizioPollini, Maria-Joao Pires… Finaliste du « Beethoven BonnCompetition » en 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et deVerbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du « Leeds International PianoCompetition » en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI, de la FondationNatexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » desVictoires de la Musique 2010, puis « Young Artist of the Year » auxClassical Music Awards 2011. David Kadouch est invité par des grands festivalscomme le Festival de musique contemporaine de Lucerne sous la direction dePierre Boulez, le Klavier-Festival Ruhr, Gstaad, Montreux… En 2011, il faitses débuts en récital à New York. Daniel Barenboïm le choisit pour participer àl’enregistrement du DVD Barenboïm onBeethoven au Symphony Center de Chicago (diffusion mondiale) et pourl’émission Thé ou Café que France 2lui consacre. Il l’invite à remplacer Murray Perahia à Jérusalem, et toutrécemment à remplacer Lang Lang à Ramallah, en Palestine. Arte l’a suivi àcette occasion (documentaire diffusé dans «Maestro »).

Programme Concert Influences

Franz Liszt (1811–1886) Mazeppa poème symphonique

Frédéric Chopin (1810–1849) Concerto pour piano n° 2 en fa mineuropus 21

Alexandre Borodine (1833–1887) Symphonie n° 2 en si mineur opus 5


Concert Influences

OpéraBerlioz / Le Corum – Montpellier

Darell Ang, direction

David Kadouch, piano

Orchestre national MontpellierOccitanie

Vendredi 8 décembre à 20 heures

Salon-prélude le vendredi 8décembre à 19 heures à la salle Louisville / Le Corum

Tarifs : de 19 € à 33 € selon catégorie

Réservation – Billetterie Opéra Comédie:+ 33 (0)4 67 60 19 99

www.opera-orchestre-montpellier.fr


Une vente de disques et unesignature se tiendront lors du concert avec le partenaire de l’Opéra Orchestrede Montpellier, La Boîte à musique.

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire