Vous avez décidé d’adopter un animal de compagnie et de l’accueillir chez vous ? Chiot ou chaton de race, senior adopté en refuge, quel que soit votre choix, votre nouveau meilleur ami aura besoin que vous procédiez à quelques ajustements et que vous lui aménagiez un espace confortable pour l’aider à se développer et à se sentir chez lui !

Une nourriture adaptée

Cela semble logique, un animal de compagnie aura besoin de manger. Mais attention ! Tous les animaux ne mangent pas la même chose même s’ils sont issus d’une même race. Un chat senior n’a pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un jeune chat. Déterminez le profil de votre animal (taille, poids, âge, condition physique et activité quotidienne) puis choisissez la nourriture la plus adaptée.

Vous souhaitez faire plaisir à votre nouveau compagnon ? Sélectionnez des friandises spécialement confectionnées pour lui comme celles proposées par la marque trixie qui propose de délicieux snacks aussi bons que sains à vos chats, chiens et rongeurs !

Un espace bien à lui

Votre animal doit se sentir à l’aise chez lui. Il est donc important de lui réserver un espace spécialement conçu pour lui. Il peut s’agir d’une jolie niche bien isolée dans le jardin, idéale pour un gros chien ou un panier moelleux, plus adaptée aux chats ou aux petits chiens d’appartement.

Votre animal va aussi avoir besoin de se défouler. La maque TRIXIE propose une large sélection d’accessoires comme des arbres à chat, des jeux à la fois ludiques et bon pour le développement de votre animal et des objets à mâcher pour que nos amis puissent prendre soin de leurs dents en s’amusant.

Le secret d’une cohabitation réussie avec votre animal de compagnie ? Un environnement calme et stimulant, une alimentation saine et surtout… Beaucoup d’amour et de tendresse !