Le nouveau album de Booba, « D.U.C. », est sorti ce lundi 13 avril. À cette occasion, il est de retour sur scène pour une série de dates dans les Zeniths et Arenas de France, de Belgique et de Suisse à partir de novembre 2015. Il passera par le Zénith de Montpellier, le 26 novembre.
Surgi des Hauts-de-Seine en 1996 ausein du duo Lunatic, Booba a marqué le rap français au fer rougedès ses premières apparitions. Si Booba atteint cet état de grâce,c’est qu’il n’est jamais resté immobile. Toujours à la pointede son art, il n’a jamais cessé d’oser, de tester, de seremettre en cause pour frapper plus fort à chaque sortie.
Ne manquant jamais l’occasion decélébrer l’Amérique et son rap haut de gamme, Booba n’oubliepas pour autant son passé et le rap millésimé qui l’a faitgrandir. Au magistral «Izi life» (feat. le crew 92i au complet) quifait écho au dirty-south, ce rap moite venu du sud des Etats-Unisqu’il a contribué à populariser en France, répond alors lerétro-futuriste «Salade tomate oignons» qui ressuscite l’ambiancesauvage du rap des années 90.
Finalement, le prochain opus de Boobas’intitule D.U.C. et non Tallac, du nom du label crééen 2004 par le rappeur, ni Temps mort 2.0, en référence àson premier album Temps mort (2002). Àdécouvrir dés maintenant et sur la scène du Zénith deMontpellier, le 26 novembre.
Tarifs : 32 à 42 euros
Locations : Fnac / Carrefour / Auchan /Leclerc / Cora / Hyper U / Sauramps Odyssée / Géant Réservationspar téléphone : 04 73 62 79 26 – Réservation en ligne :www.contremarque.com
Ajouter un commentaire