Selon Le Figaro, les réseaux autoroutiers de France se sont mis d’accord pour diffuser un message d’alerte sur la radio 107.7 afin d’éviter les accidents dus à un véhicule à contresens.

 

En2013, pas moins de 400 cas de circulation en sens inverse ont étérecensés, donnant lieu à 36 accidents dont neuf mortels etentraînant le décès de 17 personnes. «Depuis dix ans, lesaccidents liés à la prise à contresens de l’autoroute représentent5,4 % des tués, 4,5 % des accidents mortels et 0,2 %de l’ensemble des accidents», précise l’ASFA. Face à constat, lesréseaux autoroutiers se sont mis d’accord pour diffuser un messaged’alerte pour signaler les véhicules à contresens a indiquéaujourd’hui le journal Le Figaro.

Unmessage type, indiquant les consignes de sécurité à adopter afind’éviter le véhicule, sera diffusé sur la radio 107.7. Lespanneaux d’information le long des axes autoroutiersinviterontles automobilistes à écouter la radio où ce message sera diffusé: «Alertevéhicule à contresens. Cette voiture pourrait arriver en face devous (…). Arrêtez-vous sur la première aire de service ou derepos, ne doublez pas, réduisez vos vitesses, augmentez vosdistances de sécurité pour un champ de vision plus important».

Laisser un commentaire