ToutMontpellier.fr
Les rues des Aiguerelles, Farges et Général Riu deviennent de nouvelles "rues aux écoliers"

Les rues des Aiguerelles, Farges et Général Riu deviennent de nouvelles “rues aux écoliers”

Depuis juin 2020, la municipalité de Montpellier a engagé de nombreuses actions pour protéger les enfants et leurs familles sur le chemin de l’école : création des Agents de Protection des Ecoles, sécurisation des trottoirs et de la voirie, passage à 30km/h sur l’ensemble de la ville, création de quartiers apaisés…

Désormais, à chaque rentrée de période scolaire, une nouvelle “rue aux écoliers” – en limitant la circulation motorisée et en favorisant les modes doux aux heures d’entrée et de sortie – sera créée à Montpellier afin de construire des cheminements plus sûrs et agréables, à hauteur d’enfants.

Depuis ce lundi 3 janvier, les rues des Aiguerelles, Farges et Général Riu, quartier Centre, sont venues compléter ce dispositif. Les accès sont ainsi rendus piétons aux abords des écoles Paul Bert/Victor Hugo, Louis Figuier et de la crèche Edelweiss.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité