ToutMontpellier.fr
le BIC Innov’up fait peau neuve !

le BIC Innov’up fait peau neuve !

Aucune place pour l’ennui en cette fin d’année au BIC Innov’up, incubateur et pépinière d’entreprises innovantes du Gard. Au menu : six nouveaux entrepreneurs incubés, un changement d’identité graphique et de nouveaux défis à venir.

Ils sont six à avoir récemment rejoint l’incubateur gardois et à bénéficier d’un accompagnement pour développer leurs activités innovantes dans le département. Outre suivis par un chargé d’affaires dédié et une équipe expérimentée, les startups peuvent également profiter d’ateliers formateurs et animations et de la solution d’hébergement du BIC Innov’up.

  • ERAOLE – John ADRIEN – réalise et commercialise un avion hybride biplace qui fonctionne à l’énergie solaire et au carburant alternatif, afin de proposer une formation plus respectueuse de l’environnement aux futurs pilotes.
  • GUERILLA – Rémi FRUCTUS – conçoit des solutions métavers permettant de reproduire en réalité virtuelle un magasin, un environnement de travail ou encore un évènement.
  • KALICOURS – Alain MORILLON – développe une solution web qui encourage les élèves à accroître leur savoir-être (attention en classe, organisation/méthode, autonomie, persévérance…) pour progresser plus rapidement (en savoirs et savoir-faire).
  • SEMILLAN – Cinitia PEYRARD – élabore et commercialise un germoir automatique produisant des graines germées et micro-pousses alimentaires, grâce à un produit breveté et un service orienté BtoB.
  • TRUSTNESS – Matéo ROUX– propose une plateforme numérique ayant pour but de référencer l’intégralité des formations en e-learning francophones et de recueillir les avis des consommateurs en gardant un positionnement authentique.
  • YUMMY TWICE – Cédric CADAUREILLE – fabrique et commercialise une gamme de produits BIO à base de drêches de brasserie.

LE BIC INNOV’UP FAIT PEAU NEUVE !
Pour correspondre à sa démarche, son expertise et son rayonnement sur le territoire, l’incubateur s’est doté d’un tout nouveau logo, d’une charte graphique dynamique et d’un slogan qui traduit l’ADN du BIC Innov’up : « De l’idée à l’entreprise ».

La couleur est annoncée, avec du corail pour évoquer la passion qui anime les équipes, leur énergie et leur enthousiasme dans l’accompagnement de projets innovants gardois.

Un « i » unique, pour un but commun : accompagner les porteurs de projets dans la création d’entreprises innovantes gardoises pérennes. Il symbolise le lien entre les porteurs de projets et l’incubateur.

VERS L’INNOVATION ET AU-DELÀ !
De nombreux projets voient le jour sous cette identité modernisée, dont le lancement de la chaîne YouTube de l’incubateur. L’idée est de mettre à l’honneur ses porteurs de projets et leurs innovations sous différents formats de vidéos : mini webséries, interviews et retours d’évènements seront à découvrir très prochainement ! La première vidéo « To BIC or not to BIC, à la découverte de Ganaël Bascoul, fondateur de Monsieur Barbier » est notamment en ligne et disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5sGQuKDFG7k .

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité