« Il est le Sage vénérable qui domine de très haut ce monde terrestre. Il est un vieux fou qui radote et extravague. Qu’on le situe au-dessus ou en dessous de notre espèce, en tout cas on l’en exile. »
Simone de Beauvoir – La vieillesse
L’associationLes petits frères des pauvres soutient des personnes âgées démunies quisouffrent de solitude ; cette association mène des actions admirablesdans toute la France depuis 1946, au lendemain de la guerre.
Les petits frères des Pauvres de Montpellier
Créée en2010, l’équipe de Montpellier est née de la volonté de citoyens bénévoles de lutter contre l’exclusion de personnes âgéessouffrant de solitude et de précarité. Les bénévoles de l’associationaccompagnent dans une relation fraternelle des personnes, en priorité de plusde cinquante ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et demaladies graves, sur la commune de Montpellier.
Actuellement,ce sont près de vingt-cinq bénévoles qui accompagnent une vingtaine depersonnes âgées à domicile ou en hébergement collectif. L’équipeassure également un accueil collectif deux fois par semaine au sein d’un Foyerde vieux migrants.
Un accompagnement précieux
Lespersonnes âgées bénéficient de visites hebdomadaires àdomicile ou en hébergement collectif. Les bénévoles créent unerelation de confiance avec les personnes suivies. Des actions collectives sont aussi proposées pour rompre l’isolement des personnes âgées vulnérables :réveillons, fêtes d’anniversaire, séjours de vacances…
L’associationLes petits frères des Pauvres qui fête ses soixante-dix ans cette année recherche des bénévoles pour desvisites régulières à domicile ou en hébergement collectif, n’hésitez pas à les contacter.
Les petits frères des Pauvres
4 rueSébastien Bourdon – 34000 Montpellier
Téléphone :04 67 60 4988
Permanencedu lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures.
Ajouter un commentaire