ToutMontpellier.fr
Lancement de l'opération "50000 Arbres" pour une ville plus verte

Lancement de l’opération “50000 Arbres” pour une ville plus verte

Face au changement climatique, afin de lutter contre les îlots de chaleur et la pollution atmosphérique, la Ville s’engage pour développer son patrimoine arboré. La Ville a lancé un vaste programme de plantation de 50 000 arbres supplémentaires d’ici 2026. Cette opération de plantation d’arbres pour une ville plus verte sera mise en œuvre par des nouvelles plantations ou des densifications de plantations d’arbres existants dans les parcs et jardins et dans l’espace public. La création de forêts urbaines permettra aussi d’atteindre cet objectif de plantation de 50 000 arbres. Ces forêts urbaines seront développées dans 5 sites répartis sur le territoire de la Ville : les Bouisses, le site du Coteau, le domaine de Grammont, le site de Cambacérès et le vallon de Thomassy.

L’opération 50 00 arbres est également l’occasion d’impliquer et sensibiliser les Montpelliérains à l’importance des arbres en ville : des plantations participatives sont organisées avec les scolaires et le grand public dans les parcs de la Ville tout au long du mois de décembre.

Lancement de l'opération "50000 Arbres" pour une ville plus verte
Lancement de l’opération “50000 Arbres” pour une ville plus verte

AU PROGRAMME DE L’AUTOMNE 2021
Près de 10000 arbres et arbustes seront plantés cet automne et cet hiver dans des rues, parcs et squares de la Ville.

Plantations quartier Sud de la ville :
Square Fabre Morlhon et Bd Fabre Morlhon Square Prés Arénes , Square Dr. Fourcade et Rue dr Fourcade, Espace chien rue Cadier Pons, Espace chien rue Dr Fourcade, Mail Bashung, Ruisseau des Aiguerelles , Coulée verte chemin rue St Hilaire Rue Fourcade, Place Tibériade, Parc des Sylvains, Square Arsonval, Parc du Rieucoulon, Ecole Voltaire.

Plantations quartiers Nord et Ouest de la ville :
Petit bois de la colline, Rue André Marie Ampère, Rue Causse, Parc Méric, Rue de la Chênaie, Rond point appel du 18 juin, Coulée verte Malbosc, Parc Dioscoride, Parc Malbosc, Rond point d’Alco, Ecole Boulloche, Parc des Bouisses.

Plantations quartier Centre de la ville :
Parc Ste Odile, Esplanade de la Musique, Square des Beaux-Arts, Ilot Magnol, Parc Magnol, Av des Etats du Languedoc, Pelouse du Pirée, Parc Clemenceau, Ecole Mermoz.

Plantations quartiers Est de la ville :
Bois de la chaumière et Domaine de Grammont, Place F.Heritier.

DES PLANTATIONS PARTICIPATIVES

  • Avec les écoles et centres aérés dans les parcs de la Ville jusqu’au 15 décembre.
  • Participation des écoles et centres aérés : Ecole Berthe Morisot, Ecole Marie Curie, Ecole Sun Yat Sen, Ecole Spinoza et Ecole Léo Malet, Ecole Olympe de Gouges, Ecole Sigmund FREUD, Centre aéré Asterix, Ecole Roosevelt et Ecole François Mitterrand.
  • Dans le Parc Clemenceau, Petit bois de la colline, Parc Dioscoride, Parc Méric, Bois de la chaumière, Parc du Rieucoulon, Parc Malbosc et Parc Magnol.
  • Des plantations seront aussi réalisées dans les écoles André Boulloche, Jean Mermoz, et Voltaire.

UNE OPÉRATION GRAND PUBLIC DE PLANTATION DE PLANTS FORESTIERS

  • Rendez-vous au Parc Malbosc, vendredi 10 décembre de 13h30 à 15h.
  • Pour accéder au lieu de plantation rdv sur le parking en face de l’école François Mitterrand.
  • Le port du masque sur place sera obligatoire.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité