La Région organise une semaine des produits locaux dans les lycées
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Gastronomie Montpellier > La Région organise une semaine des produits locaux dans les lycées

La Région organise une semaine des produits locaux dans les lycées

Depuis cinq ans, la Région a mis en place des semaines « produits locaux » dans les lycées du Languedoc-Roussillon. Ce grand rendez-vous de la restauration scolaire vise à améliorer les habitudes nutritionnelles des lycéens en proposant des menus équilibrés et savoureux, s’appuyant sur une offre alimentaire de qualité et valorisant les productions régionales. Cette année, la semaine des produits locaux se déroule du 12 au 16 octobre.

 

Il s’agit non seulement de promouvoirdes menus préparés avec des produits locaux de saison, mais ausside sensibiliser les jeunes à l’importance de leur équilibrenutritionnel et de renforcer la politique régionale de développementdurable en rapprochant l’offre de la demande, afin de relocaliser lesachats de denrées alimentaires.

Après les produits laitiers, le pain,la salade…, la Région a choisi de mettre à l’honneur les viandeslocales, ce qui contribuera à soutenir la filière viande en cettepériode de crise. Dans ce cadre, un partenariat a été mis en placeavec Interbe pour l’organisation des rencontres suivantes dans leslycées du Languedoc-Roussillon :

Dans l’Aude:
– Lycée Pierre Paul Riquet (agricole),Castelnaudary, lundi 12 octobre, 11 h à 12 h,
– Lycée Lacroix, Narbonne,Jeudi 15octobre, 11 h à 12 h

Dans le Gard:
– Lycée Alphonse Daudet à Nîmes,Jeudi 15 octobre, 11 h à 12 h

Dans l’Hérault:
– Lycée Jules Guesde à Montpellier,lundi 12 octobre, 11 h à 12 h

En Lozère :
– Lycée Peytavin à Mende, jeudi 15octobre, 11 h à 12 h

Dans les Pyrénées-Orientales:
– Lycée Christian Bourquin, àArgelès-sur-Mer, 15 octobre, 11 h à 12 h

Chaque établissement proposera desmenus à base de viandes et diverses animations avec notamment laparticipation de bouchers et d’éleveurs locaux.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire