ToutMontpellier.fr
Grève Montpellier : très fortes perturbations à prévoir ce vendredi 12 novembre

Grève Montpellier : aucun bus et tramways ce vendredi 12 novembre

Le syndicat FO du réseau de transport TAM a appelé l’ensemble des salariés de l’entreprise à se mobiliser dans le cadre d’une grève, qui génèrera un arrêt total des services tramway et des bus circulant sur la Ville de Montpellier, ce vendredi 12 novembre.

Montpellier Méditerranée Métropole et TaM sont au regret d’informer les usagers que les bus urbains et les tramways ne sortiront pas de leur dépôt vendredi.

Dans un contexte de pandémie sans précédent, générant une crise économique qui impacte l’ensemble des réseaux de transport, la Direction de TaM et ses organisations syndicales sont parvenues à la signature d’un accord mardi 9 novembre dernier, issu des négociations annuelles. Ces négociations salariales se sont conclues par une augmentation de la valeur du point à hauteur de 1,37% et le versement d’une prime complémentaire variable en fonction du niveau de ressource des salariés, ceci en reconnaissance des efforts réalisés au cours des différentes périodes de confinement et de couvre-feu, dans le but d’assurer la continuité du service public.

FO a néanmoins décidé de maintenir son préavis de grève du 12 novembre, pénalisant ainsi l’ensemble de la population de la Métropole et la privant de son service de transport.

Cette configuration inédite, à cheval sur un jour férié et un week-end, s’étendra jusqu’aux Espaces Mobilité, avec la fermeture au public sur toute cette journée.

Les lignes desservant les autres communes de la Métropole circuleront selon leurs horaires habituels

Crédit photo : Boarding2Now

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité