Football - MHSC/ASM : Montpellier coule...
ToutMontpellier.fr > Football – MHSC/ASM : Montpellier coule…

Football – MHSC/ASM : Montpellier coule…

Face à Monaco, Montpellier a mené deux à zéro mais s’est finalement incliné trois buts à deux. Un résultat révélateur d’une équipe fragile mentalement.

 


MHSC 2-3 AS MONACO

Montpellier a sombré à la Mosson en ce jeudi. Après avoir mené deux à zéro, les hommes de Rolland Courbis doivent finalement faire face à une nouvelle défaite qui va être difficile à digérer vu le scénario. Heureusement, il y a un match face à Lorient dès Dimanche donc pas vraiment le temps de se poser des questions. Mustapha Yatabaré peut regretter son énorme occasion, seul face au gardien, il n’a pas été capable de cadrer sa tête et offrir un troisième but à Montpellier. Le MHSC le regrettera car à trop reculer on se fait punir ! Monaco a pu revenir au score puis égaliser bien trop facilement face à une défense très tendre et perméable. Il aura fallut que Monaco égalise pour que Montpellier se décide à jouer en seconde mi-temps mais les pailladins ont fait preuve de maladresse devant les buts car les occasions étaient bien là. Certains pointeront du doigt les choix du coach qui a choisit d’effectuer son premier changement seulement après l’égalisation de Monaco, lui qui a deux à zéro, a vu son nom scandé par les supporters… On voit déjà ceux qui viendront dire qu’il ne faut pas parler de l’arbitre mais il faut dire qu’il accorde un penalty plus que généreux à Monaco. Les événements ne vont pas dans le sens du MHSC et la conjoncture est très mauvaise. Inquiétant, mais on espère que la roue va tourner car il y a urgence. Montpellier effectue son pire début de saison de l’histoire du club et aucune équipe ne s’est maintenue en Ligue 1 avec un tel départ catastrophique. Heureusement que Rolland Courbis est ce qu’il est, avec ses déclarations et sa personnalité, et qu’il a une certaine histoire avec Montpellier sinon il se ferait assassiner à l’image d’un Jean Fernandez il n’y a pas si longtemps… Apparemment avec Rolland Courbis ça passe mieux, on ne peut qu’espérer que les choses s’arrangent. Autre sujet, c’est celui du discours de l’entraîneur. Passe t-il toujours ? A-t-il encore un effet sur les joueurs ? Les conditionnent-ils comme il le faudrait ? On peut se poser la question car au niveau du mental les joueurs n’y sont pas, c’est bien trop fragile. Fébriles, ils ont flanché face aux assauts monégasques. Reste qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe pour qu’elle réussisse enfin à engranger des points mais le temps presse, la préparation elle se fait avant le début de saison pas pendant les premiers matchs car en attendant Montpellier a pris un énorme retard. Très difficile pour les supporters ce soir qui prennent eux aussi un gros coup sur la tête, les mines étaient abattues à la sortie du stade. Aux joueurs de faire le nécessaire pour leur donner de l’espoir car eux ils sont là et mouillent le maillot…

Rolland Courbis : « Le scénario est vraiment abominable. On perd 5 matchs par un but d’écart dont 3 dans les dernières minutes.. C’est dur. Je vais revoir le match en rentrant pour voir ce que l’on a fait de bien et de moins bien. Dans n’importe quelles circonstances un tel scénario est très difficile à digérer mais dans notre position c’est encore plus dur. Ça ne va pas être facile mais il n’y a pas de temps à perdre et on doit tout faire pour se ressaisir et essayer d’aller chercher une victoire dès dimanche contre Lorient qui est une équipe en forme en ce moment. Je ne dois pas et nous ne devons pas nous décourager. »

La réaction de l’entraîneur monégasque Léonardo Jardim : « En seconde période on a joué plus vite, on a cherché les espaces et on a su être supérieurs à cette équipe de Montpellier qui nous avait causé beaucoup de difficultés en première période. Le foot c’est ainsi. Dimanche contre Lorient on était revenu à 2-2 et on perd 3-2, là on revient et on gagne. Sur ce qu’ils ont montré ce soir, je suis persuadé que les Montpelliérains vont s’en sortir. Ils ont des joueurs de qualité et un coach d’expérience. Ils vont y arriver. C’est juste une question de temps »

Dimanche, le MHSC reçoit Lorient au Stade de la Mosson. Inutile de dire que la victoire est impérative. Même si on essaye de rassurer du côté du club sur la situation de Rolland Courbis, en cas de défaite ou même de match nul, sa position serait encore plus affaiblie qu’elle ne l’est déjà. Combien de temps les supporters tiendront-ils derrière le coach ? Par ailleurs, selon l’Equipe, William Prunier se tiendrait prêt à remplacer Rolland Courbis en cas de départ de celui-ci. Il est actuellement l’entraîneur de l’équipe réserve du MHSC en CFA2. Pour l’heure, Courbis est toujours là mais les choses pourraient vite se décanter. 

RB.


Multimédia :



MONTPELLIER HÉRAULT SC 2-3 AS MONACO

Saison 2015/2016 – 7ème journée

Jeudi 24 septembre 2015 – Stade de la Mosson et du Mondial 98

10 032 spectateurs/20°

Buts : Congré, CSC pour Montpellier

Statistiques :

46

Possessions (%)

54

16

Tirs

13

5

Tirs cadrés

5

74

Passes réussies (%)

78

2

Hors-jeux

3

2

Corners

7

18

Centres

33

13

Fautes

18

2

Cartons jaunes

1

0

Cartons rouges

0

Classement :

Position Evolution Club Pts J G N P Bp Bc Diff.
1 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Paris Saint-Germain 17 7 5 2 0 13 3 +10
2 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... AS Saint-Etienne 16 7 5 1 1 10 5 +5
3 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Stade Rennais FC 14 7 4 2 1 11 6 +5
4 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Olympique Lyonnais 12 7 3 3 1 9 3 +6
5 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Stade de Reims 12 7 3 3 1 10 6 +4
6 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Angers SCO 12 7 3 3 1 7 4 +3
7 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... SM Caen 12 7 4 0 3 8 10 -2
8 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... OGC Nice 11 7 3 2 2 16 10 +6
9 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... FC Lorient 11 7 3 2 2 10 9 +1
10 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... AS Monaco 11 7 3 2 2 9 10 -1
11 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... EA Guingamp 9 7 3 0 4 5 9 -4
12 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Olympique de Marseille 8 7 2 2 3 12 7 +5
13 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... LOSC 7 6 1 4 1 2 2 0
14 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Toulouse FC 7 7 1 4 2 8 10 -2
15 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... SC Bastia 7 7 2 1 4 9 13 -4
16 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Girondins de Bordeaux 7 7 1 4 2 8 12 -4
17 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... FC Nantes 7 6 2 1 3 2 6 -4
18 Position identique Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... ESTAC Troyes 3 7 0 3 4 4 14 -10
19 Progression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... GFC Ajaccio 2 7 0 2 5 2 9 -7
20 Regression au classement Football - MHSC/ASM : Montpellier coule... Montpellier Hérault SC 1 7 0 1 6 4 11 -7

Ajouter un commentaire