Damien Alary : « Je veux un partage équitable des pouvoirs »
ToutMontpellier.fr > Actualités > Politique > Damien Alary : « Je veux un partage équitable des pouvoirs »

Damien Alary : « Je veux un partage équitable des pouvoirs »

 

Suite à la révélation ce jour par lapresse de la liste provisoire des futurs chefs-lieux régionaux,Damien Alary réagit :

« Je n’ai pas pour habitude decommenter les informations qui ne sont pas confirmées par legouvernement, mais la désignation prochaine de Toulouse commechef-lieu régional provisoire ne serait pas une surprise pour moi.Certains semblent le découvrir aujourd’hui, ce n’est pas mon cas.Je me bats en effet depuis plusieurs mois pour que l’union de nos 2régions soit une réussite, et la condition de cette réussite passepar un partage équitable des pouvoirs, un équilibre des centres dedécision politiques et économiques. J’ai invité tous les acteurslocaux (consulaires, Présidents des départements, élus locaux,représentants économiques et universitaires…) à me faire despropositions en ce sens. Notre grande région comportera deuxmétropoles, donc deux capitales. Si Montpellier n’est pluschef-lieu, alors cela appelle des engagements très forts de l’Etatpour rétablir l’équilibre avec Toulouse. J’ai vu en ce sens BernardCazeneuve jeudi dernier. Il souhaite préserver

cet équilibre entre les 2métropoles. Il viendra d’ailleurs en débattre à l’assembléerégionale

prochainement. Je ne veux rienlâcher, je me bats depuis plus de 6 mois, et je continuerai jusqu’aubout pour porter les couleurs et la force du Languedoc-Roussillon. Al’heure où nos concitoyens nous ont adressé un message très fortde défiance par un vote sans précédent en faveur du FrontNational, il est indispensable que dans cette union, il n’y ait pasun fort et un faible. C’est une attente forte de la population. »

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire