CREALIA apporte son soutien à 2 nouvelles startups
ToutMontpellier.fr > Actualités > Économie et Entreprises > CREALIA apporte son soutien à 2 nouvelles startups

CREALIA apporte son soutien à 2 nouvelles startups

CREALIA débute l’année en soutenant l’innovation de 2 nouvelles startups de la région : Geovina et LabOxy.

 

Geovina est une applicationmobile pour smartphones et tablettes permettant à tous les touristeset amateurs de vins de géolocaliser et d’identifier l’ensemblede l’offre viticole et œnotouristique en Languedoc-Roussillon :domaines, caves, cavistes, bars à vins, restauration, hébergement,balades, sites, évènements… Les professionnels peuvent quant àeux bénéficier d’une visibilité accrue de leur activité etcommuniquer en direct avec les utilisateurs en leur envoyant desinformations évènementielles oupromotionnelles. CREALIA permettra aux deux associés, MarieDaigneaux et Jérôme Colas, de poursuivre le développement del’application et d’enclencher son lancement

LabOxy propose une suite delogiciels sur la gestion administrative de la R&D (recherche &Développement). Grâce à son module de gestion des Feuilles deTemps, LabOxy permet de collecter toutes les informations nécessairespour justifier le Crédit d’impôt Recherche (CIR). Par ailleurs,LabOxy propose des tableaux de bords pertinents analysant laperformance de la R&D en temps réel. LabOxy est composée d’uneéquipe pluridisciplinaire ayant de l’expérience dans desentreprises de R&D et pouvant réaliser ou adapter ses logicielssuivant des besoins métiers spécifiques des services R&D desGrands Comptes, PME ou académiques. CREALIA leur permettra depoursuivre le développement de ces logiciels afin de les adapter auxbesoins des clients.


À propos de CREALIA :

CREALIA®est un fonds d’amorçage : sa vocation est de financer la créationd’entreprise innovante au travers d’un prêt d’honneur personnelà taux 0, l’objectif étant la réussite et le développement del’entreprise. Les dépenses financées sont de diverses natures :un premier prototype ou une version bêta, le dépôt d’un brevet,l’étude de faisabilité marché ou encore la R&D, etc. Cesétapes cruciales nécessitent un investissement d’amorçage,permettant de renforcer les fonds propres et valider qu’uneinnovation deviendra demain un succès commercial et financier.

Larégion Languedoc Roussillon bénéficiant d’un fort potentiel enmatière de recherche et d’innovation, Créalia a vu le jour et estdevenu un  maillon incontournable dans la chaîne de financementdes projets innovants en Languedoc Roussillon.

Créaliasoutient 15 à 20 projets innovants par an depuissa création en 2005

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire