ToutMontpellier.fr
Covid-19 Montpellier

COVID-19 : de nombreux créneaux disponibles pendant les fêtes à l’hôtel de ville

Face à la forte reprise épidémique observée, le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville reste mobilisé et propose de nombreux créneaux entre le lundi 27 et le jeudi 30 décembre 2021.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS AU CENTRE DE VACCINATION DE L’HÔTEL DE VILLE ?
Le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville sera ouvert du 27 au 30 décembre de 10 à 17h. (Fermeture exceptionnelle les 24, 25 et 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022).

Les usagers pourront prendre rendez-vous :

Via doctolib : https://www.doctolib.fr
Par téléphone : 08 00 00 91 10

Accès direct aux rendez-vous en ligne du centre de vaccination de l’Hôtel de Ville de Montpellier : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/montpellier/centre-de-vaccination-hotel-de-ville-montpellier

IMPORTANT : Seules les personnes ayant pris un rendez-vous seront prises en charge (sauf personnes de plus de 65 ans). Il est inutile de venir en avance et il est demandé aux patients de se présenter à l’heure du rendez-vous afin de ne pas créer une file d’attente trop importante et de veiller aux mesures de distanciation.

A leur arrivée, les personnes suivent la signalétique les orientant vers le Centre de Vaccination ; elles sont invitées à remplir le questionnaire médical nécessaire puis se font vacciner. Comme le prévoit le protocole de vaccination, les patients seront surveillés médicalement durant 15 minutes après leur injection.

VACCIN MODERNA RÉSERVÉ AUX PLUS DE 30 ANS
Toutes les personnes de plus de 30 ans ayant déjà reçu une première et/ou une deuxième dose d’un autre vaccin peuvent effectuer leur dose de rappel avec ce vaccin. Les primo-vaccinés de plus de 30 ans et les personnes immunodéprimées de plus de 30 ans peuvent également se faire vacciner avec Moderna.

Les personnes de moins de 30 ans ne sont pas éligibles au vaccin Moderna à la suite des recommandations de la Haute Autorité de Santé. Elles sont invitées à se tourner vers la médecine de ville pour prendre rendez-vous pour une primo-injection ou une injection de rappel avec le vaccin Pfizer.

Les moins de 30 ans peuvent réserver leurs créneaux de vaccination sur les plateformes suivantes :
www.vitemadose.covidtracker.fr
www.sante.fr

Liste des centres de vaccination disponibles, régulièrement mise à jour : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-34-herault.html

Par ailleurs, depuis le 15 décembre, la vaccination des enfants de 5-11 ans à risque de formes graves, ou vivant dans l’entourage de personnes à risque, est ouverte, ils peuvent être pris en charge par les Cliniques St Roch et St Jean.

UNE VACCINATION SANS RENDEZ-VOUS POUR LES PLUS DE 65 ANS
Depuis le 7 décembre, conformément aux nouvelles modalités définies par le Gouvernement, les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination de l’Hôtel de ville, de 10h30 à 16h30, du lundi au samedi (sauf les 24, 25 et 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022).

ACCÈS
La localisation du centre de vaccination au sein de l’Hôtel de Ville de Montpellier permet une facilité d’accès pour tous les publics.

Tramway, L1 et L3, arrêt Moularès – Hôtel de Ville,
Tramway, L4, arrêt Georges Frêche – Hôtel de Ville,
Voiture, parking Hôtel de Ville.

OUVERTURE DES CENTRES DE DÉPISTAGE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Face à la reprise épidémique et à l’augmentation importante des demandes en tests RT – PCR, plusieurs sites de dépistage Labosud restent ouverts durant les fêtes de fin d’année :

Le samedi 25 décembre :
Montpellier Pagezy de 9h à 12h, sur rendez-vous

Le dimanche 26 décembre :

  • Montpellier Grammont de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Montpellier Pagezy de 8h à 12h, sur rendez-vous

Le samedi 1er janvier :

  • Montpellier Pagezy de 9h à 12h, sur rendez-vous

Le dimanche 02 janvier :

  • Montpellier Grammont de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Montpellier Pagezy de 8h à 12h, sur rendez-vous

La prise de rendez-vous est ouverte en ligne sur le site de Labosud.

Ce dispositif, de dépistage ; est complété par de nombreux professionnels de santé qui proposent également des tests. À retrouver sur le site du Ministère de la Santé et des Solidarités.

RAPPEL VACCINAL ET NOUVELLES MODALITÉS DU PASSE SANITAIRE
Contre le COVID 19, la vaccination demeure la seule arme pour freiner la reprise épidémique et éviter les formes les plus graves de la maladie. L’accès à la dose de rappel va dans le sens d’une meilleure protection collective face à l’épidémie, les pouvoirs publics recommandent fortement à tous les publics éligibles d’accomplir cette démarche.

Ainsi, les modalités de validité du passe sanitaire ont été modifiées pour inciter la population à se faire vacciner.

Depuis le 15 décembre 2021 :
Les personnes de 65 ans et plus vaccinées avec des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) devront avoir reçu leur dose de rappel (3e dose) au plus tard 7 mois après leur dernière injection.

Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur dose de rappel 2 mois maximum après l’injection de leur monodose.

À partir du 15 janvier 2022 :
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d’un passe sanitaire valide.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité