
🎪 Festival
Fête de la montagne
Perchée sur les hauteurs du Haut-Languedoc, Cambon-et-Salvergues déroule une journée où le terroir se danse, se sculpte et se déguste sous le grand air des sommets.
dimanche 26 juillet · 02:00
Place de la Mairie · Cambon-et-Salvergues
À partir de 20€
Pourquoi on y va
On aime les villages qui savent recevoir, et Cambon-et-Salvergues fait partie de ces perles nichées dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, tout au nord du département de l'Hérault. Sa Fête de la montagne mélange les genres avec une belle générosité : marché du terroir pour remplir le panier, danses folkloriques et country pour faire tourner les jupons, sonneurs de trompes qui résonnent dans la vallée, sans oublier la magie et la sculpture de ballons pour émerveiller les plus jeunes. Le tout se clôt en beauté avec un repas champêtre et le chapitre des Chevaliers, cette confrérie qui met le patrimoine local à l'honneur. Une immersion sincère dans l'âme montagnarde, loin de l'agitation de la plaine.
Bon à savoir
Rendez-vous le dimanche 26 juillet 2026 sur la place de la Mairie de Cambon-et-Salvergues. Tarif annoncé à partir de 20 €. Un rendez-vous familial et convivial, à savourer en prenant la route vers les hauteurs héraultaises.
D’autres sorties à venir
Informations pratiques d’après l’organisateur — édito et sélection : la rédaction de toutmontpellier.fr.



