VILLA PAÏVA FLEURISTE DÉCORATEUR MONTPELLIER.
ToutMontpellier.fr > Shopping et Commerces > Fleuristes Montpellier > VILLA PAÏVA FLEURISTE DÉCORATEUR MONTPELLIER.

VILLA PAÏVA FLEURISTE DÉCORATEUR MONTPELLIER.

Fleuriste évènementiel .Styliste créateur .
YANNICK DELPLACE FLEURISTE & PLUMASSIER

Les bouquets de la Villa Paiva ,sont les bouquets dont on se souvient pour toujours ….

Ce ne sont pas ses 20 ans d’expérience qui font de ce maître fleuriste un être de goût. Tout ce temps lui a donné la maîtrise c’est évident, mais la sensibilité elle, bien que s’affinant tout au long de la vie est le plus souvent innée. Yannick est né avec cette sensibilité… La faculté d’utiliser ses sens. Doté d’un imaginaire débordant de fantaisies et de beauté, il a su faire ses preuves et se démarquer pour travailler pour des fleuristes parisiens de renom (Christian Tortu, la maison Lhuillier où il y fut responsable ou encore chez Quinquaud). Après s’être imprégné des plus beaux décors de la capitale et ayant fait face à une clientèle exigeante, il décide d’ouvrir sa boutique en province, d’abord à Sens, puis à Montpellier. Tout jeune déjà il est fasciné par les objets antiques, dépensant sans compter chez les antiquaires et autres brocanteurs. Passionné d’histoire de l’art, il va bientôt lire encore et encore jusqu’à trouver un univers qui lui corresponde alliant à la fois profusion et extravagance : l’univers baroque. Ce qui fait de lui un artiste, c’est justement cette cohérence dans son travail. Cette profusion et cette extravagance se retrouve dans ses compositions florales comme dans ses vitrines qui arrêtent les passants dans la rue, et les font voyager le temps d’un instant.”

Yannick a eu la chance de travailler dans divers lieux somptueux de la capital, faisant face à une clientèle le plus souvent exigeante. Il a également réalisé le décor du mariage de différentes personnalités tel que le footballeur Backary Sagna ou encore le chanteur Sébastien Izambard et fut le préposé à la confection des bouquets de l’Impératrice Farah Pahlavi d’Iran, ceux de l’exigeante Mouna Ayoub, ceux de la Reine Fadila d‘Egypte ainsi que ceux de la famille Niarchos lors de leurs passages à Paris… Quand aux petits bouquets bleus de Zazie, ils n’ont plus de secret pour lui…

<< Le métier de plumassier ne s’est pas imposé à-moi comme une évidence mais, plutot comme un parcours initiatique de carrière. Tout petit d’abord par le biais de mes grands-parents, dont l’un me faisait observer les oiseaux dans les arbres et l’autre, ma grand-mère, qui collectionnait amoureusement les colibris et autres passereaux dans des globes napoléon III .

Puis par le biais de mon métier de fleuriste, au cours duquel j’ai à eu nombreuses reprises, utilisé la plume allant jusqu’à en faire des fleurs que je glissais dans mes bouquets.

Pour le passage de l’année 2000 j’ai eu l’occasion de créer une vitrine pour Paco Rabanne toute en plumes d’oies avec les luminaires assortis.>>

Yannick à rejoint l’équipe des Editions Nacre en tant d’intervenant, où il partage avec ses amis Emilia Oliverio Artiste peintre Plasticienne, Daniel Pichon tous deux meilleurs Ouvriers de France la beauté d’un monde éphémère, l’amour du beau, d’un métier en perpétuel évolutions.

Accès :Tram 3 à 500m

 
Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.