La Comédie du Livre – Dix jours en mai aura lieu du 5 au 14 mai 2023 : dix jours de rencontres, de lectures musicales, de concerts dessinés, de débats, d’ateliers. Un week-end dédié à la jeunesse est programmé au Domaine d’O, les 6 et 7 mai, et des grandes soirées sont prévues du 5 au 11 mai. Enfin, le salon des libraires, qui se tiendra les 12, 13 et 14 mai, s’installera pour la première fois sur la Promenade du Peyrou et constituera le temps fort de la manifestation.
Depuis quelques années, La Comédie du Livre – dix jours en mai confie à un.e artiste la création de son affiche. Après Lorenzo Mattotti, Brecht Evens, Olivier Bonhomme ou encore Ronald Curchod, c’est Rébecca Dautremer qui met en 2023 son immense talent au service de cette 38e édition. Elle fait partie des invités des éditions Sarbacane qui fêtera ses vingt ans d’édition en présence d’une dizaine d’illustratrices, illustrateurs, autrices, auteurs de son catalogue.
A PROPOS DE RÉBECCA DAUTREMER
Rébecca Dautremer est une illustratrice française. Passionnée de photographie, elle se tourne vers l’illustration à partir de 1996. Après des études de graphisme aux Arts Décoratifs de Paris, sa carrière professionnelle est marquée par de nombreux succès comme l’album jeunesse L’Amoureux, publié chez Gautier-Languereau en 2003, qui remporte le Prix Sorcières 2004 dans la catégorie Album.
En 2016, elle choisit Sarbacane pour explorer de nouvelles pistes éditoriales. Elle y publie d’abord Le Bois dormait puis, en 2018, Les Riches heures de Jacominus Gainsborough, son album le plus personnel et le plus abouti, avec lequel elle a renouvelé brillamment son univers et sa palette.