Préparation des travaux pour la Véloligne 10 : Installation d'un Collecteur Séparatif Rue Charles Flahault
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Préparation des travaux pour la Véloligne 10 : Installation d’un Collecteur Séparatif Rue Charles Flahault

Dans le cadre du développement de la Véloligne 10, un projet important d’assainissement est en cours rue Charles Flahault. Ces travaux essentiels vont optimiser la gestion des eaux pluviales et des eaux usées, contribuant à la fois à la réduction du risque d’inondation et à l’amélioration de la qualité de l’eau du Lez.

Préparation des travaux pour la Véloligne 10 : Installation d'un Collecteur Séparatif Rue Charles Flahault

En Bref

  • Les travaux, qui se dérouleront rue Charles Flahault, font partie de la réalisation de la Véloligne 10.
  • Ils consisteront en la pose d’un collecteur séparatif des eaux pluviales et des eaux usées.
  • D’une durée de quatre mois, du 24 juillet au 10 novembre 2023, le projet engendrera la création de 7 emplois.
  • Le coût total des travaux est estimé à 625 000 euros.
  • L’installation du collecteur permettra de réduire les risques d’inondation, de limiter les volumes d’eau à traiter et de minimiser les rejets d’eau non traitée dans le Lez en cas de fortes pluies.

Le Projet de la Véloligne 10

Un Grand Pas Pour l’Assainissement

La Véloligne 10, qui s’étend du boulevard des Arceaux jusqu’à la commune de Saint-Gély-du-Fesc, est bien plus qu’une simple piste cyclable. En effet, c’est un projet global qui comprend également des travaux d’assainissement majeurs. Le coût total de ces travaux s’élève à 625 000 euros et génère 7 nouveaux emplois.

Ces travaux consistent en la pose d’un collecteur séparatif des eaux pluviales et des eaux usées sur une longueur de 530 mètres. Ce projet est une réponse directe aux défis environnementaux actuels en permettant de limiter le risque d’inondation, de réduire le volume d’eau à traiter par la station d’épuration MAERA et de limiter les rejets d’eau non traitée dans le Lez lors des fortes pluies.

Conséquences Sur la Circulation

Du 24 juillet au 10 novembre 2023, une circulation en voie partagée entre automobiles et vélos sera mise en place entre l’avenue Emile Diacon et la voie Domitienne. Il est important de noter que l’accès riverains sera maintenu pendant toute la durée des travaux.

Conclusion

Les travaux de la Véloligne 10 sont un grand pas en avant pour l’assainissement et le développement durable. Malgré les désagréments temporaires sur la circulation, les avantages à long terme de cette initiative sont indéniables. C’est une preuve supplémentaire que l’urbanisation peut aller de pair avec le respect de l’environnement.

On Répond à Vos Questions

Qu’est-ce que la Véloligne 10 ?

La Véloligne 10 est un projet de piste cyclable qui s’étend du boulevard des Arceaux à la commune de Saint-Gély-du-Fesc.

Pourquoi pose-t-on un collecteur séparatif des eaux pluviales et des eaux usées ?

La pose d’un collecteur séparatif permet de gérer de manière optimale les eaux pluviales et les eaux usées, réduisant ainsi les risques d’inondation et limitant les rejets d’eau non traitée.

Quel est le coût total des travaux et combien d’emplois seront créés ?

Les travaux coûteront un total de 625 000 euros et généreront 7 nouveaux emplois.

Quelle sera l’impact sur la circulation ?

Durant les travaux, une circulation en voie partagée sera mise en place entre l’avenue Emile Diacon et la voie Domitienne. L’accès riverains sera maintenu.

Quels sont les bénéfices de ces travaux pour l’environnement ?

Ces travaux contribuent à la protection de l’environnement en limitant le risque d’inondation et en réduisant les rejets d’eau non traitée dans le Lez.

Quand les travaux seront-ils terminés ?

Les travaux débuteront le 24 juillet 2023 et se termineront le 10 novembre 2023.

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