ToutMontpellier.fr
Journée internationale des droits de l’enfant Montpellier

Montpellier se mobilise pour la journée internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) – socle de l’action d’UNICEF. Depuis, chaque 20 novembre, la Journée internationale des Droits de l’enfant est célébrée. À cette occasion, la Ville de Montpellier, labellisée “Ville Amie des Enfants” par UNICEF se mobilise en illuminant en Bleu l’Opéra Comédie durant la semaine du droit à l’éveil, dès le 16 novembre et jusqu’au 23 novembre 2021.

“LUMIÈRES SUR LES DROITS DE L’ENFANT”
La Journée internationale des Droits de l’enfant est un temps fort du partenariat entre les collectivités territoriales et UNICEF. En 2020 et à l’occasion des 30 ans de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, UNICEF France a travaillé avec les monuments nationaux et les collectivités territoriales pour illuminer des monuments en bleu lors de l’action “Lumière sur les droits de l’enfant”.

La Ville de Montpellier a donc choisi d’illuminer en bleu l’Opéra Comédie du 15 au 21 novembre 2021, durant la semaine du droit à l’éveil. Cette initiative #EnBleuPourUNICEF vient rappeler qu’il est essentiel de tous se mobiliser pour garantir le droit de chaque enfant, à vivre dignement, s’épanouir, apprendre et se réaliser.

En participant à cette opération, la Ville de Montpellier réaffirme son engagement en faveur des enfants et rappelle la nécessité d’agir pour donner à chaque enfant la chance de devenir les adultes dont le monde aura besoin.

Journée internationale des droits de l’enfant Montpellier
Journée internationale des droits de l’enfant Montpellier

MONTPELLIER, VILLE AMIE DES ENFANTS
Au vu de ses actions et de ses engagements en faveur des enfants, le titre Ville Amie des Enfants a été décerné à Montpellier le 27 octobre 2021 pour la mandature 2020-2026. Ce titre renouvelle le partenariat entre la Ville et l’UNICEF au sein du réseau “Ville Amie des Enfants”, qui réunit des villes particulièrement engagées pour la défense et la promotion des droits des enfants. Le Comité régional de l’UNICEF est étroitement associé à ce partenariat.

À PROPOS D’UNICEF
UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés et pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans plus de 190 pays et territoires, l’association met tout en œuvre pour les aider à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

Le travail d’UNICEF est intégralement financé par les dons volontaires de millions de personnes dans le monde et des structures partenaires au sein des gouvernements, de la société civile et du secteur privé.

Plus d’informations sur : unicef.fr

Crédit photo : Hugues Rubio/Montpellier3m

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité