ToutMontpellier.fr
Montpellier : Raphaël Barontini expose "j'habite un long silence"

Montpellier : Raphaël Barontini expose “j’habite un long silence”

Sébastien COTE, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué à la Protection de la population, tranquillité publique et aux Affaires militaires et Diane DUSSEAUX, Directrice du Site archéologique Lattara – musée Henri Prades, en présence de l’artiste Raphaël Barontini, ont présenté l’exposition “J’habite un long silence” proposée au public du 7 octobre 2021 au 7 mars 2022.

Pour cette édition 2021, réalisée en partenariat avec le MO.CO. Montpellier Contemporain, Raphaël Barontini pose son regard singulier sur les objets de l’antique Lattara. L’exposition “J’habite un long silence” offre une plongée historique et poétique au coeur d’une cité imaginaire. A travers des oeuvres disséminées au sein des collections archéologiques du site Lattara, un nouveau récit vient se créer, celui des odyssées humaines faites de brassages culturels et d’hybridation. En faisant émerger des figures héroïques croisées, Raphaël Barontini réinterroge les mythes et remet au centre la question des porosités des civilisations et des traditions au fil du temps.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Suivez Nous !

Pour ne rater aucune information et aucun bon plan sur Montpellier et la région, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Publicité