ToutMontpellier.fr
Montpellier accueillera le sommet des ministres européens consacré au développement

Montpellier accueillera le sommet des ministres européens consacré au développement

Depuis le 23 novembre 1988, jamais Montpellier n’avait reçu de sommet international. Quelques mois après le Nouveau Sommet Afrique France, le 8 octobre dernier, et ses 3 000 congressistes venus de tout le continent africain, la ville et la métropole de Montpellier accueilleront les 6 et 7 mars 2022 le sommet de la Présidence française de l’Union européenne consacré au Développement.

Pendant deux jours, la ville accueillera l’ensemble des ministres européens des Affaires étrangères et du Développement autour de cet enjeu stratégique. Une chance pour notre territoire qui va rayonner simultanément dans toute l’Europe grâce à cette présence de décideurs politiques de haut rang. En présence du Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, ce sommet réunira les ministres européens pour plusieurs session de travail au sein du musée Fabre.

L’organisation de ce sommet de Montpellier est une nouvelle réussite de notre stratégie ”Montpellier back on the map”. La 7ème ville de France retrouve, enfin, son rang de grande métropole incontournable pour ce type d’événements.

Michaël DELAFOSSE, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité