ToutMontpellier.fr
La cérémonie d'engagement de l'armée de terre accueillie à l'hôtel de ville de Montpellier

La cérémonie d’engagement de l’armée de terre accueillie à l’hôtel de ville de Montpellier

Ce lundi 6 décembre 2021, 17 jeunes femmes et hommes ont signé leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre à l’Hôtel de ville de Montpellier, en présence du Lieutenant-colonel SOREAU, Délégué Militaire Départemental, du chef d’escadron ROMAIN, chef du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Montpellier, et de Sébastien Côte, maire-adjoint délégué à la Protection de la population et aux Affaires militaires, qui représentait le maire de Montpellier lors de cette cérémonie.

Devant leurs familles et dans la salle symbolique du Conseil municipal, ces jeunes ont officialisé leur engagement au service de la République française et de la protection de la population. A travers la signature de ce contrat, ils entament également un parcours de formation militaire et professionnelle leur permettant d’apprendre un métier. Ces jeunes suivront une formation militaire initiale de 10 semaines avant de compléter leur instruction par une formation de spécialité (combattants, mécaniciens, logisticiens, pompiers…).

La cérémonie d'engagement de l'armée de terre accueillie à l'hôtel de ville de Montpellier
La cérémonie d’engagement de l’armée de terre accueillie à l’hôtel de ville de Montpellier

Au terme d’un parcours de candidature, environ 250 jeunes sont recrutés chaque année dans le département de l’Hérault par l’armée de Terre. Une politique de recrutement permettant de promouvoir l’égalité des chances et d’offrir des perspectives de promotion sociale.

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité