ToutMontpellier.fr
Journée Nationale contre la Précarité Énergétique - Mobilisation habitante à Montpellier

Journée Nationale contre la Précarité Énergétique – Mobilisation habitante à Montpellier

Mise à jour du 09/11/2021 à 21h : Compte tenu des mauvaises prévisions météorologiques nous sommes contraints d’annuler l’action de mobilisation prévue ce mercredi 10 novembre dans le cadre de la Journée Nationale contre la Précarité Énergétique.

Alors que les prix de l’énergie explosent et que le mercure commence à baisser, le mouvement Nous Sommes participe ce mercredi 10 novembre à la Journée Nationale contre la Précarité Énergétique.

Avoir froid chez soi, ne pas pouvoir chauffer son appartement ou ne pas en avoir les moyens, la précarité énergétique concerne 20,4% des ménages en France, avec les conséquences que l’on connaît en termes de santé, de résultats scolaires, de violences familiales, …

Montpellier n’est malheureusement pas en reste, et le quartier de la Paillade fait partie de ces quartiers qui subissent de plein fouet cette double peine. Le bailleur social de la Métropole, ACM, qui gère 21 000 logements sur la métropole, loue aussi de nombreuses passoires. Les locataires y dépensent plus de 20% de leur salaire pour l’électricité et le gaz.

Le mouvement Nous Sommes organise avec des habitants du quartier un happening pour présenter des propositions concrètes et interpeller les responsables politiques avec un mot d’ordre : TERRITOIRE ZERO PASSOIRE.

Leur mot d’ordre : “Isolons nos logements, mettons fin aux appartements passoires ! Venez avec vos passoires et vos factures de chauffage.

Informations pratiques :

  • Mercredi 10 novembre 2021 à 12h30
  • Devant la Résidence le Saturne – bâtiment 106 (76 square Saturne – 34080 Montpellier)

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité