ToutMontpellier.fr
GHB Montpellier : les associations étudiantes s'engagent !

GHB Montpellier : les associations étudiantes s’engagent !

Depuis plusieurs semaines, l’AGEM a alerté sur la recrudescence des cas de jeunes drogués au GHB dans les soirées montpelliéraines.

Après avoir informé les étudiants et étudiantes sur les gestes à adopter lors de leurs sorties dans les bars et restaurants, le réseau de l’AGEM s’engage par l’achat de protections de verres.

Les associations étudiantes membres de l’AGEM se sont regroupées pour acheter plus de 2000 protections de verres réutilisables et adaptables aux différents types de verres auprès de l’entreprise DrinkWatch.

Ce jeudi 07 octobre, à 19h au Temple Bar, l’AGEM distribuera aux associations leurs commandes respectives afin qu’elles les distribuent à leur tour aux étudiants et étudiantes.

Par ailleurs, l’AGEM tiendra un stand toute la journée du 07 octobre (de 10h à 16h) au forum des associations de l’université Paul-Valéry.

Outre des informations sur la vie étudiante montpelliéraine, ce stand sera l’occasion de faire de la prévention auprès des étudiants sur les risques liés à l’alcool, au bruit, aux IST et MST ainsi qu’au GHB lors des soirées étudiantes en partenariat avec l’université Paul-Valéry.

L’université s’est en effet engagée dans l’achat de 700 protections de verres qui seront présentées et distribuées sur le stand de l’AGEM, en plus d’autres matériels de prévention (préservatifs, éthylotests, bouchons anti-bruit, etc.).

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Suivez Nous !

Pour ne rater aucune information et aucun bon plan sur Montpellier et la région, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Publicité