Festival Tohu-Bohu 2023
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Evènements et Festivals > Festivals Montpellier > Festival Tohu-Bohu 2023 : le rendez-vous incontournable de la musique électronique à Montpellier

Festival Tohu-Bohu 2023 : le rendez-vous incontournable de la musique électronique à Montpellier

L’été se prépare et les amoureux de musique sont impatients. Le Festival Tohu-Bohu, événement majeur de la scène musicale électronique en France, s’apprête à faire son grand retour à Montpellier pour sa nouvelle édition 2023.

Festival Tohu-Bohu 2023

Parvis de l’Hôtel de Ville © D.R.

Points clés à retenir

  • Le Festival Tohu-Bohu se déroulera du 17 au 19 juillet 2023, et reprendra le dimanche 23 juillet.
  • Cinq artistes de renom composeront la programmation sur quatre jours, pour un total de 12 heures de musique.
  • Le festival, gratuit, prendra place sur la place de la mairie de Montpellier de 19h à 22h.
  • Pour la première fois, une programmation aura lieu au Domaine d’O le 23 juillet.

Une programmation éclectique

Avalon Emerson, le retour attendu

La première soirée, le 17 juillet, marquera le retour très attendu de l’artiste Avalon Emerson. Originaire d’Arizona et installée à Berlin, la DJ avait marqué les esprits lors de son dernier passage à Montpellier en 2019. Ses sets, caractérisés par une techno dure, compressée et rapide aux accents old-school, promettent de captiver une fois de plus le public montpelliérain.

Festival Tohu-Bohu 2023

Avalon Emerson © David Black

Carista, la surprise de l’édition

Festival Tohu-Bohu 2023

Carista © laisamaria

Le 18 juillet, c’est Carista qui prendra les commandes. Révélée en 2018 lors d’une performance pour Boiler Room au Festival Dekmantel aux Pays-Bas, la DJ néerlandaise a su se démarquer avec ses sets house et techno. C’est une artiste à suivre de près dans le paysage de la musique électronique.

Infravision, Audrey Danza et Logic1000 pour une soirée électrique

Le 19 juillet, le festival accueillera trois artistes pour clôturer la première partie du festival. La productrice australienne Logic1000, la DJ suisse Audrey Danza et le duo Infravision seront présents pour offrir au public une soirée riche en diversité musicale.

Festival Tohu-Bohu 2023

Logic1000 © Kasia Zacharko / Audrey Danza © Roberto Vitali

Azu Tiwaline, l’innovation musicale

Festival Tohu-Bohu 2023

Azu Tiwaline © Lotten Grey

La programmation reprendra le 23 juillet avec Azu Tiwaline, une DJ et productrice franco-tunisienne, dans le cadre verdoyant du Domaine d’O. Azu Tiwaline, connue pour son style unique, mêlant sonorités du désert et musique électronique, promet une performance hors du commun.

Des performances musicales gratuites pour tous

L’une des particularités du Festival Tohu-Bohu est sa gratuité, offrant au public l’occasion de découvrir et apprécier une programmation de qualité sans débourser le moindre centime. Ce choix s’inscrit dans une volonté d’accessibilité et de démocratisation de la musique électronique.

Le festival se déroulera sur la place de la mairie de Montpellier dans le quartier de Port Marianne de 19h à 22h. La place, connue pour son ambiance conviviale, sera une fois de plus le théâtre d’échanges et de partages autour de la musique.

Pour la première fois cette année, une soirée sera organisée au Domaine d’O, offrant un cadre idyllique pour profiter de la performance de Azu Tiwaline.

Informations pratiques

Dates et horaires

Le Festival Tohu-Bohu se déroulera sur quatre jours : le lundi 17 juillet, le mardi 18 juillet, le mercredi 19 juillet et le dimanche 23 juillet 2023. Les performances musicales auront lieu de 19h à 22h.

Lieux

Les trois premières journées du festival se tiendront sur la place de la mairie de Montpellier. La dernière journée, le 23 juillet, sera organisée au Domaine d’O.

Accès

Pour rejoindre la place de la mairie de Montpellier, vous pouvez emprunter les lignes de tramway L1 à la station Moulares Hôtel de Ville ou L4 à la station Georges Frêche Hôtel de Ville.

Tarifs

L’entrée du Festival Tohu-Bohu est libre et gratuite. Aucun ticket d’entrée n’est donc requis.

Accessibilité

Le festival s’engage à être accessible à tous. Des dispositifs spécifiques sont mis en place pour faciliter l’accès et la participation des personnes en situation de handicap.

Conclusion

Le Festival Tohu-Bohu 2023 s’annonce comme une édition mémorable. Avec une programmation riche et variée, des artistes de renom et une accessibilité garantie par la gratuité de l’événement, le festival promet de ravir les fans de musique électronique. Rendez-vous les 17, 18, 19 et 23 juillet pour vivre ensemble ces moments musicaux inoubliables.

Questions Fréquentes

Quand se déroulera le Festival Tohu-Bohu 2023 ?

Le festival se déroulera les 17, 18, 19 et 23 juillet 2023.

Où aura lieu le Festival Tohu-Bohu 2023 ?

Le festival aura lieu sur la place de la mairie de Montpellier, et pour la première fois au Domaine d’O.

Quels artistes sont attendus le Festival Tohu-Bohu 2023 ?

L’édition 2023 accueillera Avalon Emerson, Carista, Infravision, Audrey Danza, Logic1000 et Azu Tiwaline.

Combien coûte l’entrée du Festival Tohu-Bohu 2023 ?

L’entrée du festival est gratuite.

A quelle heure débutent les performances musicales durant le Festival Tohu-Bohu 2023 ?

Les performances débuteront à 19h et se termineront à 22h.

Quelles sont les dispositions prises pour les personnes en situation de handicap durant le Festival Tohu-Bohu 2023 ?

Des équipements spécifiques sont prévus pour faciliter l’accès et la participation des personnes en situation de handicap.

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.