Les services de Météo France ont levé la vigilance rouge pour repasser au niveau orange.
L’amélioration des conditions météorologiques, dans la majeure partie du département de l’Hérault, a conduit les services de Météo France a revoir à la baisse le niveau de dangerosité des conditions climatiques des prochaines heures.
Évolution
Des pluies ou averses restant possibles durant les prochaines 24 heures, la population est appelée à rester vigilante et à consulter les informations de météo France : www.meteofrance.com
Cours d’eau :
Les cours d’eau Lez et Hérault amont sont maintenus en vigilance orange.
Pour plus d’informations : www.vigicrues.gouv.fr
État des routes
L’ensemble du réseau principal est praticable.
Pour connaître l’état des routes de l’Hérault : 04 67 67 67 67 et www.inforoute.herault.fr
Les transports scolaires du secteur public fonctionneront normalement.
Le Préfet de l’Hérault rappelle les consignes de sécurité à l’approche d’une perturbation météorologique :
– Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l’ordre ou les agents des divers réseaux routiers.
– Réduisez votre vitesse (110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voies rapides, 80 km/h sur route). Allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité et en particulier, les déviations mises en place.
– Limitez l’utilisation du téléphone et des appareils électriques.
– Ne vous abritez pas sous les arbres. Abritez-vous dans un bâtiment en dur ou dans votre véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
– Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins en appelant le18.
– Éloignez-vous de tout cours d’eau : rivière, ruisseau, cadereau, roubine etc. Ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d’art comme les digues et levées de terre.
– Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en œuvre les moyens matériels permettant à l’eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc). Prévoyez de mettre en sécurité vos objets de valeur dans les étages et de mettre les produits toxiques à l’abri de la montée des eaux.
– Mettez à l’abri ou renforcer l’arrimage de tous les objets sensibles au vent : tentes, tables de jardin, chaises….
Ajouter un commentaire