Afin d’optimiser l’organisation de son réseau de transports et répondre au mieux aux besoins de ses usagers, Montpellier Méditerranée Métropole réalise une enquête sur les déplacements.Tous les mardis et jeudis, du 10 au 31 mars 2015, des enquêteurs interrogeront les usagers des quatre lignes de tramway, des bus du réseau TaM et des cars Hérault Transport circulant sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole.
Al’aide d’un questionnaire de moins d’une minute, ils recueillerontdes informations sur le point de départ et le point d’arrivée del’usager, le motif du trajet (trajet domicile-travail, loisirs…) etles différents moyens de transport empruntés pour réaliser cetrajet (voiture et tramway, bus et tramway…).
L’enquêtese déroulant sur 3 semaines, il est probable pour les usagersréguliers d’être interrogés plusieurs fois sur cette durée. Pourla bonne qualité des résultats, il est souhaitable que l’usagerréponde à chaque sollicitation.
Cesrésultats, anonymes, permettront à Montpellier MéditerranéeMétropole d’alimenter sa réflexion sur l’articulation et ledéploiement de son offre de transports en commun dans une démarched’amélioration continue de son service public de transport. Ilsseront notamment utilisés, dès leur mise à disposition, dans lecadre du schéma directeur de la mobilité multimodale actuellementengagé par Montpellier Méditerranée Métropole en liaison avec lescommunes et les associations.
Ajouter un commentaire