Philippe Saurel, nouveau maire de Montpellier et président de l’agglomération, a réuni hier les principaux médias de la région pour un point presse. Il en a profité pour annoncer que « Montpellier Unlimited », la marque économique polémique lancée par Jean-Pierre Moure et destinée à booster les investissements à Montpellier, était abandonnée.
Lorsde sa conférence de presse d’hier matin, Philippe Saurel a clairement faitconnaître son intention de substituer la marque « Montpellier Sud de France »à « Montpellier Unlimited ». Cette conférence, destinée à mettre enlumière la nouvelle gouvernance de la ville, colle totalement avec sa volontéd’installer une transparence totale entre lui et les montpelliérains.
MontpellierUnlimited : une marque fortement critiquée
Cettemarque économique, destinée à attirer les entreprises à Montpellier, a étéfortement critiquée du fait de son coût. Les investissementsen publicité massifs et la soirée de lancement plus qu’onéreuse ont longtemps fait polémique et Philippe Saurel, qui amesuré à 11 millions d’euros la campagne de communication de la marque, avait vite fait le rapprochement entre l’augmentation de la taxed’habitation mise en place par Mr Moure et les dépenses que nécessitait lacampagne de publicité de la marque.
Unabandon logique
C’estdonc tout naturellement que Philippe Saurel a déclaré hier « stopper immédiatement Montpellier Unlimited »,conformément à ce qu’il avait soutenu pendant sa campagne. Cette marque avait,selon lui, « pour seul but depromouvoir le nom de son président » à deux ans desmunicipales. Il est pour lui plus cohérent, pour héberger les entreprises,d’utiliser la marque Sud de France sous la forme « MontpellierSud de France ». Le but : « unesynergie entre le local et l’ensemble de la région ».
Le site http://www.montpellier-unlimited.com/ est d’ailleurs déjà en maintenance.
Ajouter un commentaire