Montpellier : Laurent Beaud, candidat socialiste à l'investiture au nom des militants
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : Laurent Beaud, candidat socialiste à l’investiture au nom des militants

Montpellier : Laurent Beaud, candidat socialiste à l’investiture au nom des militants

Laurent Beaud, signataire de la motion 4 du Congrès de Toulouse en 2012, présente sa candidature à l’investiture socialiste pour les municipales 2014.

 

 Militant au sein de la section 1 du PS (animée par Julie Frêche) et signataire de la motion 4 soutenue par Stéphane Hessel au Congrès de Toulouse en 2012, Laurent Beaud donnait une conférence de presse ce matin pour présenter sa candidature à l’investiture socialiste.

Laurent Beaud récite son discours devant la poignée de journalistes venues l’écouter. Une faible assistance pour celui qui se présente “pour dire que les militants ne sont pas juste là pour coller des affiches ou distribuer des tracts“. Sans vouloir diviser ou attaquer personnellement les autres candidats, Philippe Beaud leur reproche de faire le tour des sections pour présenter leur candidature et non pour les écouter :”les militants sont confrontés à la réalité parfois rugueuse” en opposition aux dirigeants “déconnectés de la vie réelle“.

Sa candidature, Laurent Beaud la veut “militante et citoyenne (…) populaire mais pas populiste (…) constructive et ambitieuse“. Ses idées comme son slogan “Osons Montpellier !“, sont inspirés de la motion 4 soutenue alors par Stéphane Hessel et présentée au Congrès de Toulouse du PS en 2012. Celle-ci avait surpris les observateurs en obtenant 11,79 % des suffrages avec une ligne novatrice et concrète tant socialement qu’économiquement.

Mercredi 5 juin, Lauret Beaud sera reçu à Solferino au même titre qu’Hélène Mandroux, Jean-Pierre Moure et Philippe Saurel. Et même s’il est conscient de n’être qu’un militant, c’est cette voix qu’il veut faire entendre : “Je suis en face de trois poids lourds de la politique (…) Je n’ai pas l’égo de tout bousculer. Je veux faire passer un message“. Celui d’un militant qui ne voit pas la politique comme un métier.

Dans la vie :
Laurent Beaud a 35 ans, originaire des Cévennes protestantes. Il est marié et père de 2 enfants. Travaillant depuis 15 ans dans le secteur du tourisme à Montpellier, il est aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel. Il s’est engagé au PS, il y a deux ans et anime un blog d’idées progressistes : le kaléidoscope.
Pour le contacter : laurent.beaud@orange.fr

Avatar de Cedric Nithard

Cedric Nithard

Ajouter un commentaire