Montpellier : « Fruits of labor » de Miet Warlop au hTh-Grammont
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : « Fruits of labor » de Miet Warlop au hTh-Grammont

Montpellier : « Fruits of labor » de Miet Warlop au hTh-Grammont

 

 

« Fruits of Labor évolue autour d’une batterie dont la rythmique domine la bande son etfinit par toucher tout le monde. Les sons et les images créent des paysagesgrâce à des pulsations et des motifs variés. De nombreux coups retentissent àcontretemps, tandis que des scènes défilent et défient leurs limitationsphysiques. Le spectacle traite de physique, des lois de la gravitation quiinfluencent nos vies et des différentes manières dont nous recherchonsl’équilibre qui nous permettrait de devenir de meilleurs êtres humains. »

Miet Warlop,artiste visuelle

Miet Warlop est une artiste belgequi travaille à la croisée du théâtre et des arts plastiques. Dans MysteryMagnet, elle construisait une fresque progressive au gré des matières et de sespropres interprètes. Elle nous revient avec une performance qui tient à la foisdu concert pop-rock et de l’installation vivante. Sur scène, un parallélépipède blancoccupe le centre et y reçoit autant les banderilles mortelles du torero qu’ilsert de support à un étrange Christ en croix… Pendant ce temps, les percussionsdéveloppent leur propre concert, les plafonds dégoulinent et les performeursalternent entre guitares et batteries pour finir par de délirantes reprises !Pulsé, chatoyant, voyage dans un délire pas si fou qu’il n’en a l’air…

Miet Warlopmet en scène de vrais gens à l’esprit ouvert qui touchent directement le cœur.Cinq performers évoluent autour de grandes questions comme la religion, lemartyr, le terrorisme au ralenti, le romantisme, la tradition, le leadership,la psychose, le temps, les drogues, les voyages et la nature… La piècecommence par un mouvement de lumières, de couleurs, de sons et d’émotions quise reflète sur le public. Par des chansons, Fruits of Labor vise à créer unespace et une dynamique. Après la peinture et le plâtre, dans Fruits of Labor, Miet Warlop exploremaintenant la musique et les paroles comme matériaux de construction d’uneperformance. Alors que sa pièce précédente pour la scène, Dragging the Bone, recourait à l’esthétique des expositions d’art, Fruits of Labor peut être vue comme unconcert, une revue de chansons et de danses, avec en son cœur un cube blancbizarrement démesuré, en constante transformation.

Fruitsof labor de Miet Warlop

hTh humainTROP humain – Domaine de Grammont

Avenue AlbertEinstein – Montpellier

Musique etperformance : Miet Warlop, Joppe Tanghe, Wietse Tanghe, Tim Coenen, SeppeCosyns

Durée : 50mn

BilletteriehTh : + 33 (0) 4 67 99 25 00

Tarifs : 5à 20 euros.

www.humaintrophumain.fr

Mardi 25, mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28 avril à20 heures.

Rencontreavec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le jeudi 27 avril 2017.

Concert le vendredi 28avril 2017 à 21h30 avec Abyss & Lullaby

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire