Montpellier : Exposition "Street popping"
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : Exposition “Street popping”

Montpellier : Exposition “Street popping”

Du 28 mars au 19 avril, découvrez l’exposition « Street popping » à l’Espace Saint-Ravy. « Street popping » est né en 2014 de la rencontre entre deux artistes Xtrem et Dezem et de la confrontation entre deux univers le street-art et le pop-art. Le vernissage a lieu ce vendredi 27 mars 2015 à 18h30.

 

 L’exposition« Streetpopping »,spécialement créée pour l’Espace Saint-Ravy, se décline en unevingtaine de toiles. Chacune des toiles évoque un thème, illustrépar icônes, symboles et autres visuels connus par tout un chacun. Ony retrouve pêle-mêle des héros de bande dessinée, des portraitsde vedettes de la chanson ou encore les visages de stars du grandécran…Dans un style tantôt abstrait, tantôt figuratif, maistoujours volontairement coloré et dynamique. Les deux artistesn’hésitent pas à multiplier leurs supports passant de la toileclassique, aux plaques de PVC, de bois ou encore de métal etexploitent différentes techniques : acrylique, peintureaérosol, pochoir, gouache…

Récupérer,recycler et détourner avec une pointe d’humour, c’est la directionprise par cette nouvelle série de toiles très hautes en couleurs.Sans drapeau mais avec des constats parfois accablants, le Street Popest à l’image de la rue, sans concession ni cirage de pompe.Icônes,symboles, motifs et personnalités parfois imprimés dansl’inconscient collectif, le Street Pop associe le pochoir et legraffiti brut à un travail de matières et de couches se superposantles unes aux autres, laissant la toile comme un mur devenu supportinitial.



Àpropos des artistes :

MathieuM. Alias Dezem estun jeune artiste de 27 ans. Son domaine de prédilection est lestreet-art. Il fit son premier pas en la matière il y a une dizained’années en appliquant des pochoirs sur les murs de sa villenatale Montpellier. A la demande de son entourage il appritrapidement à peindre sur châssis, et c’est naturellement qu’ildéveloppa ses travaux en exploitant des techniques mixtes telles quel’acrylique, l’encre ou d’autres médium qu’il préfère gardersecrets. Son inspiration, il la trouve dans la vie de tous les jours,en recherchant la part d’esthétisme que chaque mouvement depeinture peut laisser suggérer.

FranckB. alias Xtrem estun graffeur de 40 ans. Il commence par le tag à la fin des années80 et produit son premier graff au début des années 90 en Seine StDenis, là ou il est né. Il intensifie ses pièces en rejoignant legroupe MCT quelques temps plus tard lorsqu’il termine ses études àParis. Il peint dans tous les endroits où il habite en France durantles 20 années qui suivent, en parallèle de sa vie professionnelle.Il organise et participe à de nombreux meetings graffiti.Ily a 2 ans il rencontre Mathieu à Montpellier. L’entente estimmédiate et ils s’associent pour un travail sur toile, cohérentmais différent de ce qu’il continue de produire régulièrementsur murs avec les groupes MCT, LBN et FK.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire