Montpellier : Être sélectionné pour l'Idex est encore possible
ToutMontpellier.fr > Actualités > Économie et Entreprises > Montpellier : Être sélectionné pour l’Idex est encore possible

Montpellier : Être sélectionné pour l’Idex est encore possible

Damien Alary a tenu à réagir sur les résultats de la présélection des 8 Sites encore en lice pour remporter l’IDEX.

Suiteà l’annonce dans les médias de l’échec de Montpellier à êtresélectionné à l’IDEX, Damien Alary a tenu à clarifier lasituation :

«Lacandidature de la COMUE Languedoc-Roussillon Universités a étéprésélectionnée parmi les 8 sites (sur 20) encore en course pourdécrocher les aides des Programmes d’Investissement d’Avenir (PIA2), soit au total plus de 3 milliards d’euros à partager entre leslauréats. C’est une premier étape de franchie mais la manière estinsatisfaisante ; le jury international a relevé des faiblesses dansnotre candidature et recommande une requalification en I-site. Àcontrario de ce que j’ai pu lire ou entendre, le match pour l’Idexn’est pourtant pas encore joué ; nous ne sommes qu’à la mi-tempset dans le temps imparti j’encourage les porteurs du projet àmuscler notre candidature et à apporter des réponses ambitieusesaux interrogations du jury international. Une fois le détail desnotes connu, je réunirai l’ensemble des acteurs de cette candidaturepour entendre chacun d’entre eux et m’assurer que les effortsindispensables seront faits pour remporter cette compétition. Parceque je continue à croire profondément à la qualité de notre forceen recherche académique que ne conteste pas le jury et qui nousplace dans le Top 5 des régions. Enfin, ceux qui, à chaqueoccasion, essaient de nous enfermer dans une logique binaire setrompent : l’équation n’est pas Toulouse OU Montpellier, mais estbien Montpellier ET Toulouse, le Languedoc-Roussillon +Midi-Pyrénées. C’est précisément dans cet esprit que se mènentles négociations en cours. »

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire